CitiFinancière fait un don de 50 000 $ à Banques alimentaires Canada
TORONTO, Sept. 24, 2015 /CNW/ - CitiFinancière est heureuse de poursuivre son engagement pour éradiquer la faim au Canada au moyen d'un don d'entreprise de 50 000 $ à Banques alimentaires Canada. Depuis son partenariat avec cet organisme en 2010, CitiFinancière a appuyé plus de 200 banques alimentaires du pays avec des collectes de denrées alimentaires annuelles en succursale et des événements de bénévolat pour les employés et elle a donné près de 400 000 $ à la cause.
L'utilisation des banques alimentaires est en croissance au Canada. Tous les mois, plus de 850 000 Canadiens, dont 40 % sont des enfants, dépendent d'une banque alimentaire pour leurs besoins vitaux fondamentaux.
« CitiFinancière a encore une fois montré son engagement à éradiquer la faim au Canada avec son don généreux à Banques alimentaires Canada », a déclaré Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Le soutien de CitiFinancière nous permet de nous assurer de pouvoir continuer à nourrir les familles qui ont faim et d'accroître la sensibilisation au problème de la faim dans notre pays. Nous lui sommes reconnaissants pour le soutien qu'elle fournit aux banques alimentaires locales et à nos programmes de sensibilisation à la faim ».
Les employés de CitiFinancière font des dons d'aliments et donnent de leur temps dans les banques alimentaires locales pour soutenir leurs communautés. Grâce à son engagement d'un océan à l'autre à l'occasion de la Journée internationale de l'engagement envers la communauté (juin) et à la collecte de denrées alimentaires « Comblons le besoin » (septembre), CitiFinancière a effectué des centaines d'heures de bénévolat et donné des milliers de kilos de denrées alimentaires jusqu'à présent en 2015.
« CitiFinancière est fière de poursuivre son partenariat avec Banques alimentaires Canada », a déclaré Scott Wood, président, CitiFinancière Canada, Inc. « Nos quartiers sont la pierre angulaire de notre organisation et nous espérons inspirer les gens à l'intérieur et à l'extérieur de notre entreprise à travailler ensemble et à être des moteurs du changement. Nous apportons notre soutien aux banques alimentaires du Canada parce que nous tenons à nos communautés ».
« Avec plus de 90 années d'expérience dans l'offre de prêts au Canada, nous comprenons les besoins de nos communautés et le rôle important que nous pouvons jouer pour les renforcer », a déclaré Bradford Scott, responsable en chef du Marketing à CitiFinancière Canada, Inc. « Nous avons des succursales dans chaque province et dans deux territoires; nos clients sont nos voisins et en établissant un partenariat avec Banques alimentaires Canada, nous espérons montrer notre engagement à faire partie intégrante des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons ».
Banques alimentaires Canada travaille avec des sociétés de tous les secteurs pour éradiquer la faim aujourd'hui et prévenir ce problème à l'avenir.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada appuie un réseau unique de plus de 3 000 organisations alimentaires dans chaque province et territoire qui aident près de 850 000 Canadiens chaque mois. L'ensemble du réseau distribue plus de 200 millions de kilos de denrées alimentaires essentielles de qualité chaque année, offre des programmes sociaux aidant à favoriser l'autosuffisance et agit en faveur d'un changement de politique qui permettra de créer un Canada dans lequel personne n'est confronté au problème de la faim. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.foodbankscanada.ca.
À propos de CitiFinancière
Avec plus de 200 succursales d'un océan à l'autre, CitiFinancière est le chef de file en matière de prêts personnels et de prêts sur la valeur nette d'une propriété au Canada. Le nom CitiFinancière est un nom en qui vous pouvez avoir confiance, avec son expérience dans le secteur des prêts qui remonte à 1923 au Canada. CitiFinancière offre également des solutions de financement à la consommation pour les détaillants du Canada grâce à des cartes de crédit de marque privée et des programmes sectoriels personnalisés. CitiFinancière est fière de faire une différence dans les communautés où nous vivons et travaillons. Pour plus d'information, rendez-vous sur CitiFinanciere.ca.
Citigroup, chef de file des sociétés mondiales de services financiers, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Citigroup offre aux consommateurs, sociétés, gouvernements et institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs, d'opérations et de gestion de patrimoine. Vous trouverez davantage de renseignements sur le site www.citigroup.com.
SOURCE CitiFinancial Canada, Inc.
Bas de vignette : "CitiFinancière renouvelle son engagement annuel envers Banques alimentaires Canada juste à temps pour l'Action de grâces. De gauche à droite : Bradford Scott, responsable en chef du marketing de CitiFinancière, et Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. (Groupe CNW/CitiFinancial Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150924_C4746_PHOTO_FR_505483.jpg
Marzena Gersho, Directrice des communications, Banques alimentaires Canada, 905 602-5234, poste 228, [email protected]; Shawna Van Esch, Affaires publiques, Citi Canada, 416 947-5741, [email protected]
Partager cet article