Un mouvement collectif qui célèbre l'école et la réussite sous toutes ses formes - L'heure des enfants est lancée lors d'une fête rassemblant 12 000 personnes au Centre Bell le 2 avril! English
MONTRÉAL, le 29 mars 2012 /CNW Telbec/ - Mis sur pied il y a plus d'un an, le grand projet collectif L'heure des enfants, qui célèbre l'école et la réussite des jeunes sous toutes ses formes, prendra son envol le 2 avril prochain, au Centre Bell, en rassemblant 12 000 élèves, enseignants et professionnels de l'éducation, ainsi que de nombreuses personnalités dont Marie-Mai, Bran Van 3000, Kaïn, William Deslauriers, Rachid Badouri, Patrice Bélanger, Eddy King, Luck Mervil, Stéphane Fallu, Jasmin Roy, Samian…
Fruit d'une collaboration entre plusieurs intervenants du milieu de l'éducation, L'heure des enfants est également un mouvement social durable et positif. Tous les Québécois sont d'ailleurs appelés à prendre part à ce vaste mouvement en offrant un don équivalent à une heure de leur salaire; l'heure des enfants. Plus de détails au www.heuredesenfants.ca.
L'heure des enfants tient à célébrer l'école et valoriser nos enfants, les encourager et partager leurs bons coups, dès maintenant, car ils sont le présent du Québec!
Ce projet est né d'une réflexion de Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners du Québec : «Je me suis interrogé sur l'image et la perception que nous avons de l'école et je me suis vite aperçu que toutes deux sont souvent négatives. Le Club étant présent dans plus de 1 100 écoles au canada, dans mes visites je découvre une réalité qui est toute autre. Je rencontre des profs extraordinaires, des parents qui participent activement à la vie scolaire de leurs enfants; je visite des écoles totalement engagées dans la réussite de leurs élèves et en plus des jeunes inspirés et inspirant. C'est cet univers que nous avons envie de propulser sur la place publique, en imaginant un projet qui ferait rayonner l'école et ses réussites dans tout le Québec», explique-t-il.
Les fonds amassés auprès de la population permettront de financer des projets qui concordent avec les valeurs mises de l'avant par L'heure des enfants, qu'ils soient reliés à l'école ou visant la réussite des jeunes. On souligne ainsi l'initiative d'un jeune, le travail extraordinaire d'un professionnel de l'éducation, l'engagement d'une communauté envers son école, le succès d'un organisme social; en un mot : tous les gestes positifs aux grandes répercussions liées à l'école!
Soulignons en terminant qu'un consortium de partenaires du milieu de l'éducation - les élèves, les enseignants, les directions d'école, les comités de parents, les commissions scolaires francophones et anglophones, des organismes sociaux tels la Fondation Jasmin-Roy, Fusion Jeunesse, le Club des petits déjeuners, et ainsi que les Premières Nations - ont uni leurs forces et misé sur leurs croyances profondes pour créer ce mouvement collectif inédit, dédié à célébrer l'école et les réussites quelles qu'elles soient.
Tammy Peddle
Annexe Communications
[email protected]
(514) 844-8864, poste 114
Partager cet article