Un nombre accru de places et de meilleurs établissements pour les Albertaines qui fuient la violence familiale English
ROCKY MOUNTAIN HOUSE, AB, le 26 mars 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Alberta investissent environ 1,9 million de dollars pour accroître la capacité d'accueil de la maison d'hébergement pour femmes Mountain Rose. Ce financement fait partie d'un engagement de 6,15 millions de dollars visant des établissements pour femmes en Alberta pour entretenir, réparer et construire des maisons d'hébergement et des logements de transition afin de venir en aide aux femmes et aux enfants qui fuient la violence familiale.
Ces sommes s'ajoutent à l'investissement annuel du gouvernement albertain de plus de 50 millions de dollars versés aux maisons d'hébergement pour femmes à travers la province.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Irfan Sabir, ministre des Services communautaires et sociaux, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Citations :
« Grâce aux sommes que notre gouvernement investit dans les maisons d'hébergement d'urgence et de transition partout en Alberta, il aide à soutenir les femmes et les enfants qui sont en danger. Nous voulons que les collectivités demeurent fortes dans tous les coins du pays. C'est pourquoi nous nous associons à des initiatives qui permettent aux gens d'avoir la sécurité et la stabilité dont ils ont besoin pour se reconstruire. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement
« Aucun Albertain ne devrait avoir peur ni souffrir seul. Ces fonds s'ajoutent à l'engagement qu'a pris notre gouvernement de protéger et soutenir les femmes et les enfants victimes de violence familiale. Nous appuyons les survivants de situations de violence et ce nouveau centre d'hébergement fera en sorte que les familles seront en sécurité et soutenues et qu'elles puissent commencer à se rebâtir. » - Irfan Sabir, ministre des Services communautaires et sociaux
Faits en bref :
- Les sommes versées à la maison d'hébergement pour femmes Mountain Rose représentent une portion des 6,15 millions de dollars que le gouvernement fédéral a octroyés à l'Alberta dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable, afin de soutenir la construction et la rénovation de maisons d'hébergement et de logements de transition à l'extérieur des réserves destinés à des familles qui fuient la violence familiale.
- Le gouvernement de l'Alberta fournit plus de 50 millions de dollars annuellement pour soutenir les maisons d'hébergement pour femmes, notamment sous forme de financement opérationnel pour 710 places dans 30 maisons d'hébergement pour femmes, de même que pour la mise en place de programmes dans 12 maisons de transition et les accords de rémunération à l'acte avec cinq maisons d'hébergement dans les réserves des Premières Nations.
- Le gouvernement du Canada a récemment dévoilé sa Stratégie nationale sur le logement, un plan décennal de 40 milliards de dollars qui permettra de construire 100 000 logements neufs et aidera 530 000 familles à répondre à leurs besoins en matière de logement.
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour plus d'information, visitez le cmhc.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Gabriel Teo, SCHL, 604-737-4137, [email protected]; Samantha Power, Attachée de presse, Services communautaires et sociaux, 780-289-4097, [email protected]
Partager cet article