Un nombre inégalé d'entreprises régionales font confiance au réseau des Fonds régionaux de solidarité FTQ English
RIMOUSKI, QC, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - Au cours de la dernière année, les Fonds régionaux de solidarité FTQ (FRS) ont atteint un sommet de 350 entreprises partenaires dans les quatre coins du Québec. Les 16 FRS qui couvrent l'ensemble du territoire québécois offrent du capital risqué aux PME québécoises, surtout sous forme de prêts non garantis peu disponibles auprès d'autres institutions financières.
Preuve du rôle de plus en plus important qu'ils jouent, les FRS ont également accueilli en moyenne une nouvelle entreprise partenaire par semaine au cours de la dernière année. Parmi les 77 financements réalisés à l'échelle du Québec, 54 l'ont été auprès de nouveaux partenaires des FRS, et 19 de ces derniers étaient en relève d'entreprise.
En rencontre annuelle à Rouyn-Noranda cette semaine, les employés des FRS ont échangé sur les défis à venir pour les entreprises québécoises dans les prochaines années.
« Dans l'Est du Québec au cours de la dernière année, nous avons investi plus de 2,5 millions de dollars dans une dizaine d'entreprises afin de concrétiser pour plus de 10 millions de dollars de projet, qu'il s'agisse de relève d'entreprise, de croissance ou de démarrage. Les FRS de la région ont d'ailleurs mis sur pied un fonds spécifiquement dédié au démarrage d'entreprise en collaboration avec Investissement Québec », a mentionné Marc Cayouette, directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas—St-Laurent et Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine.
« Avec une nouvelle entreprise partenaire par semaine, force est de constater que les Fonds régionaux de solidarité FTQ sont devenus des partenaires de choix pour les entreprises de toutes les régions du Québec. De plus, avec un sommet de 350 entreprises partenaires, les Fonds régionaux participent au développement économique de toutes les régions du Québec », a déclaré quant à lui, Luc Pinard, président-directeur général des Fonds régionaux de solidarité FTQ.
Depuis leur création, les Fonds régionaux Bas—St-Laurent et Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine ont réalisé 75 financements totalisant 37,2 millions de dollars. Ces investissements ont permis de créer, maintenir ou sauvegarder plus de 2 000 emplois.
À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ
Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux participent activement au développement économique dans chacune des régions du Québec. Au 31 mars 2013, le portefeuille des Fonds régionaux comptait 350 entreprises partenaires, pour des investissements de l'ordre de 239,6 millions de dollars dans des projets totalisant 1 milliard de dollars, portant à plus de 14 700 le nombre d'emplois créés, maintenus ou sauvegardés.
SOURCE : FONDS REGIONAUX DE SOLIDARITE FTQ
les coordonnées ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et autres représentants des médias.
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : [email protected]
Partager cet article