LAVAL, QC, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite d'une résolution de la Commission municipale du Québec adoptée le 13 novembre 2013, M. Serge Lamontagne, présentement directeur principal et directeur général par intérim de la Ville de Montréal, deviendra directeur général de la Ville de Laval, et ce, à compter du 1er janvier prochain.
La candidature de M. Lamontagne a été retenue par un comité de sélection neutre et indépendant au terme d'un processus rigoureux mené par les tuteurs de la Commission municipale, avec l'assistance d'une firme externe spécialisée dans le recrutement de cadres. Le maire de Laval, M. Marc Demers, a été associé au processus et il a approuvé la sélection finale.
« Grâce à son travail à la Ville de Montréal dans la mise en conformité des processus à la Loi sur l'intégrité en matière de contrats publics, M. Lamontagne est tout désigné pour le poste » a déclaré M. Demers tout en ajoutant que « la participation de M. Lamontagne au Rapport Léonard sur l'éthique et les contrats apportera une expertise supplémentaire à l'administration municipale de Laval qui a déjà entamé un important travail de redressement ».
Gestionnaire chevronné et titulaire d'un MBA, M. Lamontagne possède une connaissance solide du milieu municipal. Il est très sensible aux exigences de rigueur, de transparence et de probité que commandent le contexte et les règles de gouvernance des organismes publics.
p. j. Notes biographiques
Résolution numéro 2013-11-220.
Bas de vignette : "Photo du nouveau directeur général de la Ville de Laval, M. Serge Lamontagne (Groupe CNW/Ville de Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131115_C7939_PHOTO_FR_33403.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/11/15/20131115_C7939_DOC_FR_33405.pdf
SOURCE : Ville de Laval
François Brochu, directeur des relations publiques
Cabinet du maire - Ville de Laval
514 835-7075, [email protected]
Partager cet article