Un nouveau dirigeant du Syndicat des Métallos poursuit la lutte pour les emplois et le niveau de vie English
Marty Warren devient le directeur du District du Canada atlantique et de l'Ontario du Syndicat des Métallos
TORONTO, le 3 janv. 2013 /CNW/ - Le Syndicat des Métallos est fier d'annoncer la nomination de Marty Warren au poste de directeur du District 6 du Syndicat des Métallos, lequel représente 74 000 membres du syndicat en Ontario et au Canada atlantique.
M. Warren, 49 ans, succède à Wayne Fraser à la direction du District 6 du Syndicat des Métallos. M. Fraser a pris sa retraite le 1er janvier après avoir assumé le poste de directeur pendant plus de 11 ans.
« Les familles canadiennes sont aux prises avec les difficultés économiques et sociales les plus sévères que nous ayons connues depuis des générations. Je m'engage à faire en sorte que le Syndicat des Métallos continue de mener le combat pour conserver de bons emplois et pour défendre nos conditions de travail et notre niveau de vie en proie à des attaques constantes », a affirmé M. Warren.
« C'est notre devoir en tant que syndicalistes de lutter pour défendre les intérêts des familles laborieuses. Le Syndicat des Métallos et le mouvement syndical font reculer la grande entreprise et ses appuis politiques. Les gouvernements et les entreprises doivent savoir qu'ils ont des comptes à rendre aux travailleurs de ce pays. »
Résidant depuis toujours à Kitchener, M. Warren est un militant syndical depuis 28 ans. Il a commencé à militer au milieu des années 1980 auprès du Syndicat des travailleurs unis du caoutchouc, lequel a fusionné par la suite avec le Syndicat des Métallos. En 2004, il est devenu un permanent syndical du Syndicat des Métallos, puis a été nommé adjoint du directeur du District 6 du syndicat en avril 2012.
« Les membres du Syndicat des Métallos de l'Ontario et du Canada atlantique seront bien servis par l'expérience, les compétences et le dévouement dont Marty Warren fait bénéficier notre syndicat », a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada.
« Je suis persuadé que Marty fera preuve de la même combativité qui caractérise les dirigeants du District 6 du Syndicat des Métallos pour représenter et défendre les intérêts de nos membres, de leurs familles et de tous les travailleurs », a souligné Ken Neumann.
Constitué de 74 000 membres et de 50 000 retraités en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador, le District 6 du Syndicat des Métallos est le plus important des 13 districts du syndicat en Amérique du Nord.
Militant de longue date du Syndicat des Métallos, Tony DePaulo, ancien coordonnateur du syndicat à Hamilton, a été nommé au poste d'adjoint du directeur du District 6.
Wayne Fraser a occupé le poste de directeur du District 6 du Syndicat des Métallos de novembre 2001 jusqu'au 1er janvier 2013. Il s'est joint au Syndicat des Métallos en 1969 alors qu'il travaillait à l'ancienne société Inco Ltd., à Sudbury, en Ontario, et a gravi les échelons vers le poste de directeur tout au long d'une carrière de 43 années.
« J'aimerai souligner les nombreuses réalisations de Wayne Fraser et les services dévoués qu'il a fournis à notre syndicat, à nos membres et à leurs familles durant son impressionnante carrière», a déclaré M. Warren.
« Le Syndicat des Métallos et les travailleurs de tout notre district ont bénéficié de l'esprit combatif et de l'engagement de Wayne dans le syndicalisme. Il mérite notre gratitude et notre respect ainsi qu'une longue et heureuse retraite. »
M. Warren a déclaré qu'il sera candidat au poste de directeur du District 6 du Syndicat des Métallos à l'automne 2013, époque à laquelle les membres du syndicat voteront pour élire leurs dirigeants de district ainsi que les dirigeants nationaux et internationaux.
SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Wayne Fraser, directeur du District 6, Syndicat des Métallos, 416-243-8792
Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416-544-5951
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221 / [email protected]
Partager cet article