Pour son 50e anniversaire, la chaîne de restaurants fait un retour aux sources
MONTRÉAL, le 2 nov. 2016 /CNW/ - 2017 marquera le 50e anniversaire des restaurants Mikes. La chaîne québécoise profite de l'occasion pour présenter sa toute nouvelle image de marque et son tout nouveau logo Toujours Mikes.
Depuis l'ouverture de son premier restaurant en 1967 dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, la marque québécoise aura vécu de multiples changements. « Toujours Mikes se veut être la synthèse des 50 dernières années. En septembre dernier, nous avons introduit un tout nouveau menu offrant principalement des pizzas, pâtes et sous-marins chauds, les trois items phares qui ont bâti la notoriété de la chaîne » nous confie Marie-Line Beauchamp, Chef de marque pour Groupe Restaurants Imvescor inc. (irg.to), propriétaire et franchiseur de la marque. « Lors de différents forums de discussion, ce qui ressortait le plus était la constance de la marque dans le temps en ce qui concerne la qualité de ses plats, ainsi que son positionnement dans la catégorie de la restauration familiale. Le nom Toujours Mikes est un hommage à nos invités fidèles pour qui Mikes est toujours le premier choix », ajoute Marc-André Lamy, directeur du marketing de la bannière.
Depuis le début de l'année 2016, le franchiseur de la chaîne de restaurants ainsi que ses franchisés propriétaires ont amorcé un vaste chantier visant à rénover plus de 80 % des 70 établissements d'ici la fin de 2018. « J'ai confiance qu'avec tous les efforts déployés par nos franchisés propriétaires ainsi que par les membres de l'équipe du siège social pour faire évoluer le concept Mikes, la bannière deviendra un endroit à découvrir pour les nouvelles générations d'invités tout en conservant ses invités fidèles qui ont fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui » confie Frank Hennessey, président et chef de la direction du Groupe Restaurants Imvescor.
À l'heure actuelle, 5 restaurants ont été rénovés et un autre est en cours rénovation. En effet, les succursales de la rue Lajeunesse à Montréal, de la rue Racine à Saguenay, du boulevard des Seigneurs à Terrebonne, du boulevard des Forges à Trois-Rivières ainsi que de la Place Laurier à Québec portent maintenant les nouvelles couleurs et le nouveau décor de Toujours Mikes. La succursale de la rue Roberval à Saint-Bruno-de-Montarville est présentement de rénovation et devrait ouvrir ses portes sous peu.
Toujours bon, toujours ensemble, TOUJOURS MIKES.
A propos de Groupe Restaurants Imvescors Inc.
Groupe Restaurants Imvescor Inc. est une société publique canadienne dont le siège social est situé à Montréal, Québec. Imvescor est une organisation dynamique et novatrice dans l'industrie de la restauration, notamment dans le segment familial et décontracté. La Société est une entreprise qui opère des restaurants sous franchise dans l'Est du Canada sous les quatre marques de commerce suivantes : Pizza Delight®, qui est présente surtout dans le Canada atlantique, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne, Mikes® et Scores®, qui sont présentes surtout au Québec dans les segments du marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et pour emporter, et Bâton Rouge®, qui est présente au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse dans le segment décontracté. La Société octroie à des tiers le droit de fabriquer et de vendre des produits alimentaires préparés sous les marques Pizza Delight ®, Mikes ®, Scores ® et Bâton Rouge ® et fabrique et vend des produits végétariens dans les épiceries et magasins de détail sous la marque Commensal ®.
SOURCE Groupe Restaurants Imvescor Inc.
Bas de vignette : "Logo : Toujours Mikes (Groupe CNW/Groupe Restaurants Imvescor Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161102_C1268_PHOTO_FR_809940.jpg
Marie-Line Beauchamp, Chef de marque, 514 341-5544, Mikes
Partager cet article