Un nouveau logo et un nouveau slogan font la promotion à l'étranger des charmes de Tokyo; la campagne « Tokyo Tokyo Old meets New » a aussi cours en Corée du Sud English
TOKYO, 5 janvier 2018 /CNW/ -- L'administration métropolitaine de Tokyo organise une campagne pour promouvoir les charmes de cette ville à l'étranger et en fait de même à grande échelle en Corée du Sud au moyen du logo et du slogan « Tokyo Tokyo Old meets New » (Tokyo Tokyo l'Ancien à la rencontre du Nouveau).
(Logo: http://prw.kyodonews.jp/img/201712229362-O1-cgC19i6e)
Le message clé de la campagne, soit « Every Moment Is History. Where Will You Find Yourself Next? » (Chaque instant est historique. Où vous trouverez-vous ensuite?), est diffusé depuis le 1er janvier 2018 dans les aéroports, les autobus et par l'entremise de divers médias, dont des magazines, dans le cadre des efforts de promotion. En plus de montrer efficacement aux voyageurs du monde entier les charmes de Tokyo, la campagne présente aussi cette ville comme une destination touristique internationale.
Le message que véhiculent le logo et le slogan :
Les traditions transmises depuis l'époque d'Edo coexistent avec la culture de pointe
Le slogan « Tokyo Tokyo Old meets New » rehausse les attentes à l'égard de nombreuses surprises qui seront révélées au reste du monde et contribue aussi à l'épanouissement de nouvelles valeurs à Tokyo, où des traditions se poursuivent 400 ans après l'époque féodale d'Edo (Tokyo aujourd'hui) et se joignent à une culture avant-gardiste née d'une évolution incessante.
La conception s'inspire de brosses et de polices gothiques. En répétant le mot « Tokyo » à l'aide de deux polices de caractères différentes, un fort accent est mis sur l'image et l'identité de cette ville, où les traditions et les innovations coexistent. De plus, les couleurs noir et bleu présentes dans le logo symbolisent respectivement ces traditions et le ciel tourné vers l'avenir, alors que la signature du milieu se fonde sur l'image d'un site touristique, soit le carrefour Shibuya.
L'administration métropolitaine a sollicité l'opinion des citoyens de Tokyo à propos du slogan et du logo avant d'arrêter son choix en avril 2017.
Le site Web officiel de « Tokyo Tokyo Old meets New » : https://tokyotokyo.jp/
SOURCE Tokyo Metropolitan Government
CONTACT : M. Yuichi Yamane, Division 3 de la planification et la consultation, Dentsu Public Relations Inc., tél. : +81-3-6263-9168, courriel : [email protected], https://tokyotokyo.jp
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