Un nouveau pont sur le Saint-Laurent en 2018 - L'Association du camionnage du Québec se réjouit de l'annonce
MONTRÉAL, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association du camionnage du Québec (ACQ) se réjouit de l'annonce faite dimanche par le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel, de raccourcir les délais de livraison pour la construction du nouveau pont sur le Saint-Laurent en 2018.
Le président-directeur général de l'ACQ, Marc Cadieux, a salué la décision du gouvernement fédéral, qui tend à démontrer sa sensibilité à reconnaître ce corridor économique que constitue l'axe du pont Champlain. Chaque année, des échanges commerciaux internationaux d'une valeur de 20 milliards de dollars y transitent.
« Au cours des dernières semaines, les transporteurs nous ont fait part de leurs préoccupations quant à la situation vécue au pont Champlain. C'est pour nous un enjeu capital qui requiert notre attention et l'annonce faite pour le ministre Denis Lebel constitue un gage de reconnaissance de l'importance économique et stratégique de cet axe de transport pour tout le pays », a déclaré Marc Cadieux.
Entre-temps, l'ACQ continuera de surveiller la situation de près pour s'assurer que les mesures d'atténuation déjà mises en place par les partenaires dans le cadre des travaux d'entretien du pont Champlain assurent de maintenir la fluidité des échanges commerciaux et de réduire au maximum les nuisances sur la mobilité et des citoyens.
SOURCE : Association du camionnage du Québec
Source :
Marc Cadieux, LL.L.
Président-directeur général
Renseignements :
Alexandre Lampron
Conseiller aux communications
Association du camionnage du Québec
Téléphone : 514 932-0377, poste 213
Cell. : 514 415-9680
www.carrefour-acq.org
Partager cet article