Un nouveau président à la Commission-Jeunesse
QUÉBEC, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec est fière d'annoncer l'élection de son nouveau président, Kevin-Alexandre Lavoie.
Rappelons qu'à la suite de l'annonce du départ de Maripier Isabelle, lors de la dernière Assemblée de la Commission-Jeunesse, le processus de mise en candidature pour la présidence a été déclenché. M. Lavoie a été déclaré élu à la présidence le 16 avril 2012 et sa candidature a ensuite été entérinée par le comité exécutif du Parti libéral du Québec le 23 avril 2012.
Kevin-Alexandre Lavoie est impliqué depuis 2007 au sein du Parti libéral du Québec. Originaire de Trois-Rivières, il a occupé les rôles de représentant régional de la Mauricie et de vice-président jeune de l'association libérale de Trois-Rivières. Il complète actuellement un baccalauréat en droit ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires à l'Université de Sherbrooke.
Dans le cadre de ses fonctions, M. Lavoie sera entouré d'un exécutif renouvelé composé de Madwa-Nika Phanord-Cadet à la vice-présidence ainsi que de Jason Phelan et Annie Lagueux qui agiront à titre de conseillers. Il pourra également compter sur l'appui d'un comité de coordination et d'une équipe de représentants régionaux des plus chevronnés. Ces derniers permettent année après année de faire valoir les idées de la Commission-Jeunesse à l'échelle du Québec.
« C'est avec honneur et beaucoup d'humilité que je compte assumer la responsabilité de la présidence de la Commission-Jeunesse et continuer l'excellent travail qui a été accompli au cours des dernières années. J'aurai la chance de miser sur une équipe talentueuse et passionnée qui, à mes côtés, portera les idées et la vision d'avenir des jeunes libéraux aux quatre coins de la province. L'énergie et le dynamisme de la Commission-Jeunesse ont grandement servis les intérêts du Québec depuis maintenant plus de 40 ans et nous sommes déterminés à continuer d'alimenter le débat politique et de proposer des idées qui contribueront au développement du Québec de demain », affirme Kevin-Alexandre Lavoie.
Très heureux d'accéder à ses nouvelles fonctions, le nouveau président tient à souligner l'importance des plus récents gains obtenus par la Commission-Jeunesse grâce au travail de l'ancien comité exécutif. « Maripier Isabelle a été une présidente extraordinaire qui a clairement laissé sa marque à la Commission-Jeunesse. Parmi les nombreuses réalisations de son équipe, mentionnons celle qui a été mise en place par le gouvernement le mois dernier, soit l'instauration d'un système de remboursement proportionnel aux revenus », a indiqué Kevin-Alexandre Lavoie. Cette mesure visant à favoriser l'accessibilité aux études était proposée par la Commission-Jeunesse depuis plus de deux ans.
Selon M. Lavoie, le Québec fait face à de nombreux défis et aura besoin, plus que jamais, d'une vision claire afin d'assurer sa prospérité dans les prochaines années. « Le Québec s'est mieux sortie de la récente crise économique que la plupart des états de la planète. Cela est dû en grande partie aux politiques qui ont été mises de l'avant par le gouvernement, mais aussi en raison du leadership exercé par le premier ministre du Québec et chef du PLQ, Jean Charest. Inspirant et courageux, M. Charest a toujours été à l'écoute de la Commission-Jeunesse. À titre de premier ministre et responsable des dossiers jeunesse, l'importance qu'il accorde aux idées des jeunes libéraux nous apportent beaucoup de motivation », mentionne M. Lavoie.
La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec regroupe tous les membres-jeunes du PLQ âgés entre seize et vingt-cinq ans. Elle détient le tiers des voix dans toutes les instances décisionnelles du parti, ce qui en fait l'aile jeunesse ayant le plus grand pouvoir décisionnel au sein d'un parti politique au Canada.
Rafaël Primeau-Ferraro
Communications
Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
514-433-1425
[email protected]
Partager cet article