TORONTO, le 25 juill. 2017 /CNW/ - La Banque Scotia, en partenariat avec l'Institut canadien de la photographie du Musée des beaux-arts du Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement du Prix nouvelle génération de photographes. Ce prix, qui vise à soutenir la carrière des artistes de la relève et à leur permettre de développer leur potentiel infini, sera remis à trois Canadiens de 30 ans et moins qui évoluent dans le domaine des arts photographiques.
À propos du Prix nouvelle génération de photographes :
À propos des lauréats :
Citations :
« À la Banque Scotia, nous croyons au pouvoir de la jeunesse. Depuis plus de 185 ans, nous avons contribué à l'essor de nouvelles générations de leaders. Nous estimons qu'investir dans la relève favorise la prospérité de nos collectivités. En soutenant la carrière de jeunes artistes canadiens, le Prix nouvelle génération de photographes marque un jalon important dans cette voie. L'objectif de la Banque Scotia est d'offrir aux membres de la jeune génération les aptitudes et les ressources nécessaires pour développer leur potentiel infini. »
- John Doig, vice-président à la direction et chef du marketing, Banque Scotia
« En offrant une visibilité accrue aux jeunes artistes, ce prix a le pouvoir de transformer leur vie et leur carrière. Il est associé à des occasions de mentorat et de réseautage privilégiées, et contribue à braquer les projecteurs sur l'œuvre de chacun. Nous ne pourrions être plus emballés de nous associer à ce prix. »
- Luce Lebart, directrice, Institut canadien de la photographie
La Banque Scotia croit que les arts enrichissent la vie des Canadiens, et le Prix nouvelle génération de photographes s'inscrit dans les nombreux efforts déployés par l'institution financière pour souligner l'importance de la photographie au Canada. La Banque Scotia est notamment le commanditaire en titre du Festival de photo CONTACT Banque Scotia, le plus important festival de photographie au monde, en plus d'avoir créé le Prix de photographie Banque Scotia avec Edward Burtynsky en 2010. Ce prix, dont les candidats sont mis en nomination et évalués par des pairs, est la plus importante récompense dans le domaine de la photographie contemporaine au Canada. Le Prix nouvelle génération de photographes réitère l'engagement de la Banque Scotia envers les arts et la jeunesse au Canada.
Pour célébrer le lancement du Prix nouvelle génération de photographes, la Banque Scotia créera une galerie de photos Instagram au Centre Rideau d'Ottawa, en Ontario. En ajoutant le mot-clic #PotentielInfini à leurs publications Instagram, les Canadiens pourront présenter leurs clichés aux milliers de visiteurs de cette exposition publique. L'espace d'exposition sera composé d'un mur à deux faces de 20 pieds (6 mètres) où sera présenté en rotation un contenu photographique généré par le public sur 10 écrans numériques, tous entourés d'un cadre minimaliste de façon à reproduire l'ambiance d'une galerie moderne. Chaque photo sera associée à l'avatar et au nom d'utilisateur de l'artiste. Présentée pendant deux semaines, du 31 juillet au 14 août, cette exposition réitère l'engagement continu de la Banque Scotia envers les jeunes artistes en leur offrant une plateforme d'expression unique. Pour en savoir plus sur le Prix nouvelle génération de photographes, présenté par l'Institut canadien de la photographie et la Banque Scotia, veuillez consulter le site scotiabank.com/lesarts.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 921 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
À propos de l'Institut canadien de la photographie
L'Institut canadien de la photographie du Musée des beaux-arts du Canada est un pôle de partage, de collecte et de questionnement de la photographie sous toutes ses formes. Créé en 2015, il est officiellement inauguré en octobre 2016. Ses collections qui s'enrichissent régulièrement de nouveaux dons, sont fondées sur celle du Musée des beaux-arts du Canada : elles l'ancien musée canadien de la photographie contemporaine et les images fixes des archives de l'Office national du film du Canada. Intégré au sein du musée des Beaux-Arts du Canada, l'Institut canadien de la photographie bénéficie du soutien exceptionnel de la Banque Scotia - Partenaire Fondateur de l'ICP, du fonds Archives of Modern Conflict (AMC) et de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez beaux-arts.ca/icp.
À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d'œuvres d'art ancien et actuel canadien au monde. En outre, il réunit la plus prestigieuse collection d'art européen du XIVe au XXIe siècles au Canada, d'importantes œuvres d'art indigène, américain et asiatique ainsi qu'une collection mondialement réputée d'estampes, de dessins et de photographies. Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle clé sur la scène culturelle canadienne depuis plus d'un siècle. L'une de ses principales missions consiste à accroître l'accès à l'excellence en matière d'œuvres d'art pour tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements, visitez beaux-arts.ca et suivez-nous sur Twitter sur @MBACanada
À propos de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada
La Fondation soutient le Musée des beaux-arts du Canada dans la réalisation de son mandat en lui fournissant l'appui financier additionnel dont il a besoin pour remplir son rôle de chef de file auprès de la communauté des arts visuels, au pays et à l'international. Ensemble, la philanthropie privée et le soutien du public permettent au MBAC de maîtriser les savoirs et de préserver la richesse des arts visuels au Canada. La Fondation accepte les dons immédiats et différés pour les projets spéciaux et les fonds de dotation. Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de don et les avantages, veuillez consulter fondationmbac.ca et suivez-nous sur Twitter sur @NGC_Foundation
SOURCE Scotiabank
À l'attention des médias seulement : Pour obtenir de plus amples renseignements et planifier des entrevues, veuillez communiquer avec : Teddy Wilson, Edelman Relations publiques, 416 849-3193, [email protected]; Josée-Britanie Mallet, Agente principale, Relations publiques et médiatiques, Musée des beaux-arts du Canada, 613 990-6835, [email protected]
À propos de la Banque Scotia La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et...
Partager cet article