Un nouveau produit d'assurance d'EDC permet aux entreprises canadiennes d'assurer leurs ventes à l'étranger en quelques minutes English
OTTAWA, le 13 janv. 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle version en ligne de son produit d'assurance crédit qui permettra aux entreprises canadiennes d'assurer leurs ventes conclues auprès de clients étrangers aux États-Unis ou ailleurs, et ce, en quelques minutes.
Grâce à l'assurance crédit, les petites entreprises peuvent assurer leurs ventes auprès d'acheteurs étrangers pour les protéger du risque de non-paiement.
EDC est le principal fournisseur de services de financement et d'assurance auprès des petites entreprises canadiennes qui vendent à des clients de l'extérieur du Canada.
« Les compagnies canadiennes peuvent maintenant présenter une proposition, obtenir une estimation, accepter et payer leur assurance crédit, le tout en ligne », affirme Clive Witter, premier vice-président, Assurances, EDC. « Ayant présent à l'esprit le peu de temps dont disposent les propriétaires de petite entreprise dans leur vie bien remplie, nous avons créé un processus automatisé qui, dans la plupart des cas, dure quelques minutes du début à la fin plutôt que des heures ou des jours. »
ASSURCommerce est conçue spécialement pour les petites entreprises, car elle sert à garantir les ventes à des acheteurs étrangers à hauteur de 350 000 CAD. Les entreprises canadiennes peuvent opter pour assurer leurs ventes selon des modalités de paiement de 90 jours ou de 180 jours.
« ASSURCommerce vise à permettre à la petite entreprise qui vend hors du Canada de prévoir l'assurance d'un acheteur éventuel dès qu'une possibilité de vente se présente, ajoute M. Witter. Grâce à ASSURCommerce, la firme canadienne peut leur vendre avec confiance même sans connaître l'acheteur étranger aux États-Unis ou ailleurs, et ce, en temps réel, 24 heures par jour, sept jours par semaine. »
Forte d'une expérience de 70 ans en commerce mondial, EDC dispose d'évaluations de plus de 75 000 acheteurs étrangers et d'un accès à des renseignements sur des millions d'autres acheteurs par l'intermédiaire de ses réseaux bien établis.
ASSURCommerce ne se contente pas de sauvegarder l'entreprise exportatrice contre le risque de non-paiement de la part de ses acheteurs étrangers. Assurer une vente peut aussi inciter la banque à accorder un financement supplémentaire à l'entreprise, car le paiement est protégé.
Ce produit peut également renforcer la compétitivité du vendeur canadien en proposant des modalités de paiement plus souples que ses concurrents, élément souvent avantageux dans de nombreux secteurs.
Dans le cas où le paiement n'est pas reçu de la part de l'acheteur étranger, EDC rembourse 90 % de la valeur facturée à l'exportateur canadien et réclame le paiement directement à l'acheteur étranger. Lorsque EDC recouvre la créance, elle rembourse le 10 % qui reste à l'entreprise canadienne.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ASSURCommerce.
À propos d'EDC
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.
Pour en savoir plus sur les façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.
SOURCE Exportation et développement Canada
Phil Taylor, Exportation et développement Canada, 613-598-2904, [email protected]
Partager cet article