De Environnement et Changement climatique Canada
OTTAWA, le 20 mars 2018 /CNW/ - À la suite de la publication de l'Inventaire des émissions de polluants atmosphériques de 2018, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna, a diffusé la déclaration suivante :
« Notre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de l'air au Canada et à protéger la santé des Canadiens.
Au cours des dernières décennies, le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux ont travaillé ensemble pour prendre des mesures qui ont réduit la pollution de l'air causée par les véhicules, les centrales électriques et les industries partout au Canada. L'Inventaire des émissions de polluants atmosphériques de cette année confirme que nos efforts concertés fonctionnent.
La réduction des émissions nocives améliore la qualité de l'air au Canada et réduit les problèmes de santé liés à la pollution de l'air, comme l'asthme et les maladies cardiovasculaires. Il s'agit d'une réussite importante puisque le gouvernement du Canada estime que chaque année au pays, entre 14 000 et 15 000 décès sont attribuables à la pollution de l'air causée par l'activité humaine. La réduction de la pollution de l'air a également des retombées positives sur l'économie, car elle permet aux familles et aux entreprises canadiennes de s'éviter des frais de santé et des absences au travail chaque année.
Le gouvernement du Canada collabore avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour continuer d'assainir l'air au Canada. Dans le cadre de ces efforts, nous avons récemment établi des normes plus strictes sur la qualité de l'air ambiant visant le dioxyde de soufre et le dioxyde d'azote, afin de continuer d'améliorer la qualité de l'air et de protéger l'environnement et la santé des Canadiens. Nous avons également mis en place des exigences qui réduiront la pollution de l'air produite par les industries canadiennes.
Tous les Canadiens peuvent contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'environnement grâce aux choix qu'ils font quotidiennement - essayez le covoiturage pour vous rendre au travail, prenez votre vélo ou marchez davantage. Continuons de travailler ensemble; chacun doit y mettre du sien. »
Produits connexes
Liens connexes
- Inventaire des émissions de polluants atmosphériques de 2018
- Rapport sur l'état de la qualité de l'air au Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Caroline Thériault, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-462-5473, [email protected]; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais), [email protected]
Partager cet article