Un nouveau rapport de l'Association canadienne des soins de longue durée demande que les aînés soient une priorité dans le budget 2019 English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des soins de longue durée (CALTC)06 nov, 2018, 09:00 ET
« Si nous pouvons construire des patinoires, nous pouvons aussi bâtir des établissements de soins de longue durée », a déclaré un groupe de défense pour les aînés au gouvernement Trudeau
OTTAWA, le 6 nov. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, sur la Colline du Parlement, l'Association canadienne des soins de longue durée (ACSLD) a dévoilé ses recommandations pour le budget fédéral 2019 et a demandé au gouvernement d'utiliser le financement fédéral des infrastructures pour aider à rénover de vieux établissements de soins de longue durée et à financer la création de 42 000 lits pour les soins de longue durée à l'échelle du Canada. Le groupe national de défense pour les aînés somme également le gouvernement de répondre à la grave pénurie de main-d'œuvre dans le secteur des soins de longue durée et d'offrir un meilleur accès à l'innovation et aux données, ce qui aiderait à la fois les aînés et les décideurs au Canada.
« Le gouvernement du Canada investit directement plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans les infrastructures visant le logement abordable, les routes et les patinoires, mais pas un seul sou dans l'hébergement pour personnes âgées qui comprend des soins », indique Daniel Fontaine, président de l'ACSLD. « Le gouvernement fédéral peut mieux affirmer son engagement envers les aînés en investissant dans la construction et la rénovation de logements pour s'assurer de répondre aux normes actuelles et soutenir la prestation d'excellents soins ».
Les recommandations énoncées dans le rapport Il est plus que temps : améliorer les soins des aînés au Canada comportent des propositions cruciales visant à renforcer le système de soins pour les aînés partout au Canada. En voici quelques-unes :
- Investir dans l'hébergement pour les personnes âgées dans lesquels des soins sont offerts en utilisant le financement fédéral pour les infrastructures pour créer 42 000 nouveaux lits et aider à rénover de vieux établissements d'ici 2023.
- Répondre à la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur des soins pour les aînés en élaborant une stratégie pancanadienne des ressources humaines en santé.
- Soutenir l'innovation et la collecte de données dans les soins de santé en mandatant, en finançant et en appuyant la mise en place d'un nouveau système d'information de gestion pour les soins de santé de longue durée.
À propos de l'Association canadienne des soins de longue durée
L'Association canadienne des soins de longue durée (ACSLD) représente la voix nationale des fournisseurs de soins de longue durée offrant des services de soins de santé financés par les deniers publics aux personnes âgées partout au Canada, au moment où elles ne peuvent plus assurer elles-mêmes leurs soins à domicile.
SOURCE Association canadienne des soins de longue durée (CALTC)
veuillez communiquer avec : Veronica Said, Association canadienne des soins de longue durée, 613 583-7372/[email protected]
Partager cet article