Un nouveau record pour la Journée Bell Cause pour la cause et la cause de la santé mentale
- Les tweets, les appels, les messages texte et les partages sur Facebook propulsent le nombre de dons de Bell à la santé mentale
- #BellCause est encore une fois la principale tendance sur Twitter au Canada - et maintenant la tendance no 1 dans le monde entier!
- Des Canadiens de partout, des politiciens, des personnalités sportives et des artistes apportent tous leur appui
- Apprenez-en plus à Bell.ca/Cause - y compris les cinq façons simples de contribuer à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale
MONTRÉAL, le 28 janv. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la cinquième édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause, plus de Canadiens que jamais auparavant appuient la lutte en faveur d'un Canada exempt de la stigmatisation entourant la maladie mentale - et il vous reste encore beaucoup de temps aujourd'hui pour aider à accroître les dons de Bell à la santé mentale.
À midi, heure de l'Est, les Canadiens avaient déjà pris part à un total de 30,73 millions d'interactions - appels, tweets, messages texte et partages sur Facebook - en appui au message de Bell Cause pour la cause. C'est 17 % de plus qu'au même moment l'année dernière. À 15 h, heure de l'Est, le total approchait des 60 millions de messages. Avec un don de 5 cents de Bell pour chaque interaction, cela représente l'équivalent d'environ 3 millions $ de plus en nouveau financement pour la santé mentale au Canada.
« Wow Canada! Votre appui à la cause a bondi d'année en année depuis que nous avons lancé l'initiative Bell Cause pour la cause en 2010. Un tel niveau d'appui et d'engagement dans la conversation sur la santé mentale est vraiment formidable! a déclaré Clara Hughes, six fois médaillée olympique canadienne et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. La Journée Bell Cause pour la cause est loin d'être terminée, nous avons donc toujours l'occasion de repousser encore plus les limites. Quelle meilleure manière de montrer que nous croyons tous à un Canada exempt de stigmatisation que de continuer de transmettre tous ces messages d'appui! »
- L'an dernier, Bell Cause pour la cause a été la principale tendance sur Twitter au Canada et la tendance no 3 dans le monde. Cette année, vous avez fait de la cause la tendance no 1 dans le monde; en fait, le nombre total de tweets pour Bell Cause pour la cause a plus que doublé par rapport à l'année dernière.
- Le gouverneur général David Johnston et des leaders canadiens de partout ont tweeté et texté leur appui, y compris le premier ministre Stephen Harper, les ministres de son Cabinet, le leader de l'opposition, Thomas Mulcair, le leader libéral, Justin Trudeau, et les députés fédéraux de tous les partis, les 13 leaders des provinces et des territoires, ainsi que des maires et d'autres politiciens à l'échelle du pays.
- Plus de deux fois plus de personnes ont visité le site Web Bell Cause pour la cause comparativement à l'an dernier.
- Des sportifs professionnels et des équipes de partout au Canada et aux États-Unis appuient la cause, y compris les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, les Blackhawks de Chicago, l'Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride, les Tiger-Cats de Hamilton, Mike Fisher, le Canadien de Montréal, les Predators de Nashville, les Rangers de New York, l'AJLNH, les Sénateurs d'Ottawa, les Flyers de Philadelphie, les Sharks de San Jose, les Argonauts de Toronto, les Blue Jays de Toronto, le Toronto FC, les Maple Leafs de Toronto, les Marlies de Toronto, les Raptors de Toronto et les Whitecaps de Vancouver.
- Les personnalités ayant déjà affiché aujourd'hui leur appui sur Twitter comprennent des partisans de longue date de Bell Cause pour la cause : William Shatner et André Ducharme, Arkells, Bryan Adams, Chris Hadfield, Dan Bigras, Dany Turcotte, Donnie Wahlberg, Down With Webster, Elisha Cuthbert, Éric Salvail, Fall Out Boy, Hedley, Jann Arden, Joël Legendre, k.d. lang, Kevin O'Leary, Kim Cattrall, Les Grandes Gueules, Lights , Marianas Trench, Mario Tessier, Mother Mother, Nathan Fillion, Nelly Furtado, Sarah McLachlan, Serena Ryder, Sophia Bush, Theo Fleury, The Tragically Hip, Trailer Park Boys et Véronique Bannon.
- Les concurrents de Bell, Rogers, TELUS, Vidéotron et Wind Mobile ont déjà signifié leur appui sur Twitter. Merci à tous!
Il est facile de se joindre à la conversation
Aujourd'hui, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes en santé mentale au pays.
En 2014, les Canadiens ont répondu à l'appel de Clara en générant un total de 109 451 718 messages texte, appels interurbains et sans fil, tweets et partages sur Facebook, ajoutant ainsi 5 472 585,90 $ au montant que Bell s'est engagée à verser à des programmes de santé mentale dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause. C'est donc maintenant plus de 67,5 millions $ que Bell versera à l'appui de la santé mentale au pays, en comptant son don initial de 50 millions $ et les sommes recueillies lors des quatre dernières journées Bell Cause pour la cause.
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, bien que les frais normaux des appels interurbains et des messages texte s'appliquent.
Cinq façons simples de contribuer à mettre fin à la stigmatisation
Nous pouvons aider à éliminer les préjugés entourant la maladie mentale en utilisant cinq moyens simples :
- Choisissez les bons mots - Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
- Renseignez-vous - Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
- Soyez gentil - Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
- Écoutez et demandez - Parfois, il vaut mieux privilégier l'écoute.
- Parlez-en - Amorcez un dialogue, rompez le silence.
L'équipe Bell Cause pour la cause 2015
Cette année, l'animateur de TSN Michael Landsberg, le comédien Howie Mandel et l'humoriste Mary Walsh se joignent à Clara et aux porte-parole québécois Stefie Shock et Michel Mpambara dans le cadre de la campagne Bell Cause pour la cause.
Michael Landsberg, qui anime depuis de nombreuses années l'émission « Off The Record » sur TSN, défend avec passion la cause de la santé mentale. Howie Mandel est un acteur, humoriste et animateur d'émissions de télévision de renommée internationale. Mary Walsh est une activiste sociale, une comédienne et une humoriste qui anime, entre autres, la célèbre émission satirique sur l'actualité « This Hour Has 22 Minutes ».
Un nouvel ambassadeur, le golfeur professionnel Andrew Jensen, s'est également joint à l'humoriste et écrivain Kevin Breel, au vétéran de la Ligue canadienne de football Shea Emry et au musicien Robb Nash pour témoigner de son expérience personnelle et encourager les Canadiens à prendre part à la conversation.
« Merci à la formidable équipe Bell Cause pour la cause d'aider à diffuser le message de la santé mentale. Ensemble, nous travaillons à éliminer les préjugés et à faire de la santé mentale un élément de nos conversations quotidiennes », a dit Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause.
Événements de la Journée Bell Cause pour la cause
Événement national de téléprésence organisé par Bell Cause pour la cause et Cisco
Aujourd'hui, Clara Hughes et Michel Mpambara ont dirigé des webdiffusions interactives reliant des écoles à travers le pays pour encourager les jeunes à parler de la santé mentale. À Toronto, Clara était accompagnée de Michael Landsberg et de Kevin Breel. À Montréal, se sont joints à Michel, Alex Genest, Josiane Babin du programme Solidaires pour la vie de la Fondation des maladies mentales de Montréal, et l'animatrice de télévision et de Radio NRJ Anaïs Favron, qui a animé l'événement.
Documentaire CLARA'S BIG RIDE sur CTV et CraveTV
Diffusé aux heures de grande écoute ce soir sur CTV et CTV Two, CLARA'S BIG RIDE est un documentaire percutant qui relate le périple à vélo de 110 jours accompli par Clara Hughes, six fois médaillée olympique et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause, pour aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale au Canada. CLARA'S BIG RIDE sera disponible toute la journée sur CraveTV et CTV.ca, et sera présenté à 19 h HE/HP en simultané sur CTV et CTV Two, et en diffusion en continu sur CTV GO.
Bell Média marque la cinquième édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause avec plus de 50 heures de programmation spéciale sur le thème de la santé mentale qui seront diffusées sur ses nombreuses propriétés, incluant CTV, CTV Two, BNN, CP24, CTV News Channel, Discovery, E!, M3, Much, MTV, RDS, Space, TSN, CraveTV et TheLoop.ca, ainsi que sur les plateformes numériques, de radio et de télévision locale de Bell Média tout au long de la journée.
Pour en savoir plus sur la programmation spéciale de Bell Média à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, visitez le site Web de Bell Média.
Match des Raptors de Toronto à l'appui de Bell Cause pour la cause
Clara assistera au match des Raptors de Toronto de ce soir. Pour célébrer la Journée Bell Cause pour la cause, les 10 000 premiers amateurs qui arriveront au match recevront des tuques Bell Cause pour la cause, et les amateurs seront encouragés à appeler, à texter et à tweeter pour maintenir la conversation sur la santé mentale.
Événement de sensibilisation à la santé mentale organisé par les Forces canadiennes
L'ambassadeur de Bell Cause pour la cause Andrew Jensen a participé à une table ronde sur la santé mentale au Quartier général de la Défense nationale à Ottawa de 11 h à 11 h 30.
Demain soir, Clara se joindra aux Sénateurs d'Ottawa et aux Stars de Dallas au centre de la glace pour la mise au jeu protocolaire lors du match Le hockey en parle de Bell à l'appui de l'initiative Faites-le pour Daron (DIFD) au Centre Canadian Tire d'Ottawa (19 h HE sur TSN). Les amateurs recevront des mitaines Bell Cause pour la cause et DIFD à leur arrivée au match.
Pour en savoir plus sur Bell Cause pour la cause et sur la façon de prendre part à la conversation, visitez Bell.ca/Cause.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Elle soutient un certain nombre de leaders du domaine de la santé mentale au pays, notamment l'Hôpital Royal Ottawa, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l'Hôpital Charles-LeMoyne, l'Hôpital général juif de Montréal, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l'Université de la Colombie-Britannique, l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'Université Queen's, la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, l'Université Concordia, la Fondation Neuro Canada, Jeunesse, J'écoute, l'Hôpital Sunnybrook, la Fondation de l'Université Laval, le CHU Sainte-Justine et le Vancouver General Hospital.
Fonds communautaire Bell Cause pour la cause
Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause appuie des organismes du Canada qui s'efforcent d'améliorer l'accès à des programmes et à des services qui soutiennent et aident à améliorer la santé et le bien-être des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, d'un océan à l'autre, au moyen de dons allant de 5 000 $ à 50 000 $. Les demandes de financement sont maintenant acceptées pour le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2015. La période de demande pour 2015 se termine le 31 mars et tous les dons du Fonds pour 2015 seront versés avant le 31 décembre 2015.
Pour soumettre une demande de financement pour 2015, visitez Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez le site Web Bell.ca.
SOURCE Bell Canada
Questions des médias :
Marie-Eve Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article