MONTRÉAL, le 18 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Dès le 26 février, Espace pour la vie convie le public à une nouvelle aventure sensorielle et ludique dans la Grande serre du Jardin botanique. Les plantes étranges de Mme Z offrent une incursion dans un univers fantaisiste et un brin déjanté pour toute la famille. Vous aurez le privilège de vous faufiler dans la serre-laboratoire de Mme Z, une énigmatique patenteuse, passionnée de plantes étranges qui, par chance, s'est momentanément absentée… Que se cache-t-il derrière cette porte?
Vous découvrirez un monde de végétaux hors du commun. Des plantes étranges - Géantes, Animales, Succulentes, Énigmatiques et même Carnivores ! - peuplent les lieux. Vous serez invité à relever d'étranges défis et à accéder à la Zone d'invention au cœur de la serre-laboratoire. Vous y observerez des spécimens spécialisés dans la capture de proies… Mais serez-vous capable de « patenter » un piège à la manière de Mme Z? Vous découvrirez également l'établi de Mme Z, son laboratoire et son mur vivant.
Une mini-zone Dans la mini-zone, les tout-petits (4 à 6 ans) découvriront les plantes carnivores et leurs secrets grâce à la magie des marionnettes et du jeu. Seront-ils capables de retrouver ces plantes dans la serre-laboratoire ?
Seule une visite vous le dira ! Une chose est certaine, en sortant de la serre-laboratoire, vous ne verrez plus jamais les plantes de la même façon!
LES PLANTES ÉTRANGES DE MME Z 26 février au 26 avril | Pour tous Jardin botanique de Montréal - Du mardi au dimanche, de 9 h à 17 h - Ouvert le lundi 2 mars (relâche scolaire) et le lundi 13 avril (Pâques)
IMPORTANT : Il faut réserver des billets à heure fixe Réservez avant le 25 février et profitez d'un rabais de 25% espacepourlavie.ca/billetterie ___________________________________________________________
Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.
SOURCE Espace pour la vie
Sandra Rossi RP et représentation, Camille Asselin, 438 887-7845, [email protected]; Espace pour la vie, Chantal Côté, 514 872-2227, [email protected]
Partager cet article