OTTAWA, le 11 juin 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien des normes (CCN) a annoncé, aujourd'hui, qu'il était désormais plus facile pour les Canadiens de contribuer à l'élaboration des normes internationales en ligne. Une telle participation permet aux Canadiens de se familiariser avec les derniers progrès techniques et changements dans le monde des affaires et d'aider à soutenir des secteurs clés de l'économie. Les commentaires qu'ils émettent sont transmis au comité canadien chargé de définir la prise de position officielle du Canada sur la norme proposée.
En participant, les Canadiens pourront :
- jouer un rôle dans l'élaboration de normes qui les touchent ou qui ont des incidences sur leur entreprise;
- obtenir de l'information sur les nouvelles tendances et les pratiques commerciales en évolution qui pourraient les toucher;
- s'assurer que le processus d'élaboration de normes tient compte de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité de leurs produits et services;
- favoriser la croissance économique du Canada, l'innovation canadienne ainsi que la santé et le bien‑être de la population canadienne.
Il est possible de consulter les projets de normes établis dans les secteurs suivants :
- Agriculture et technologie alimentaire
- Construction
- Électronique, technologies de l'information et télécommunications
- Techniques du génie
- Généralités, infrastructures et sciences
- Santé, sécurité et environnement
- Technologies des matériaux
- Technologies spéciales
- Transport et distribution des marchandises
Pour participer, ouvrez un compte à l'adresse https://www.scc.ca/fr/connect et faites une demande d'adhésion au groupe Projets de normes internationales diffusés pour examen public ou à tout autre groupe sectoriel.
En bref :
- En tant que membre de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (IEC), le CCN représente les intérêts du Canada dans les activités d'élaboration de normes internationales.
- Les experts canadiens définissent par consensus la prise de position nationale du Canada. Cette position est ensuite présentée à l'ISO ou à l'IEC.
- Pour en savoir plus sur l'établissement des prises de position nationale du Canada sur les normes internationales, visitez le www.ccn.ca.
Citations
« La prospérité du Canada dépend des efforts des experts qui expriment les points de vue canadiens sur la scène internationale », d'affirmer John Walter, directeur général du CCN. « Grâce au soutien du CCN, les Canadiens peuvent jouer plus facilement un rôle dans les activités de normalisation internationale afin que les programmes et services tiennent compte des besoins et des intérêts de la population canadienne. »
À propos du Conseil canadien des normes
Société d'État qui fait partie du portefeuille d'Industrie Canada, le CCN dirige et facilite l'élaboration et l'utilisation des normes nationales et internationales et des services d'accréditation, afin d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de la population canadienne. Pour obtenir un complément d'information, consultez le www.ccn.ca.
SOURCE Conseil canadien des normes
Relations avec les médias : Christine LaRocque, Gestionnaire, Communications, Conseil canadien des normes, +1 613 238 3222, poste 462, [email protected]
Partager cet article