Un nouveau sondage de Future Shop révèle que 94 pour cent des Canadiens ne
profitent pas pleinement de leurs appareils électroniques
Le service ConnectPro de Future Shop aide les consommateurs à tirer le maximum de leurs produits électroniques
BURNABY, C.-B., le 30 nov. /CNW/ - Afin d'aider ses clients à profiter au maximum de leurs appareils électroniques, Future Shop s'est alliée à Ipsos-Reid pour découvrir si les utilisateurs profitaient toutes les capacités de leurs produits. Le sondage a révélé que presque 70 pour cent des Canadiens admettent qu'ils auraient besoin d'aide pour utiliser toutes les fonctions de leurs appareils. Heureusement, le service ConnectPro de Future Shop peut apporter la connectivité à la maison et au bureau, et les systèmes non synchronisés deviendront chose du passé.
Une proportion ahurissante de 94 pour cent des personnes reconnaissent qu'ils n'utilisent pas certaines fonctionnalités de leurs appareils. ConnectPro peut aider à personnaliser des systèmes et à simplifier le processus d'installation, de configuration et de réparation des appareils électroniques. Les experts de ConnectPro sont certifiés par l'industrie et formés pour offrir la meilleure expérience dans les quatre domaines où les consommateurs ont le plus besoin d'aide : le divertissement à la maison, l'informatique, l'audio pour l'auto et les services de soutien en ligne.
« Le service offert par ConnectPro de Future Shop est en train de transformer la façon dont les Québécois et les Canadiens utilisent les nouvelles technologies », selon Daniel Laprade, directeur de l'exploitation pour l'est du Canada de Future Shop. « Deux personnes sur trois disent que parfois elles ne tirent pas le maximum de leurs appareils électroniques parce qu'elles ne savent pas trop comment les utiliser. Notre monde est maintenant connecté, et les produits électroniques grande public d'aujourd'hui sont très complexes et offrent de nombreuses possibilités de connectivité. C'est pour ça que ConnectPro existe. »
Nous aidons les Québécois et les Canadiens à se connecter en magasin, à la maison et en ligne
Lorsqu'ils ont besoin de conseils ou d'aide pour utiliser leurs appareils technologiques, 46 pour cent des personnes sondées au pays vont chercher de l'aide sur Internet, tandis que 26 pour cent vont plutôt dans un magasin au détail, tel que Future Shop. Par chance, ConnectPro offre le service à distance en ligne au www.connectpro.ca pour aider les clients à améliorer leur expérience. Les autres domaines où ConnectPro améliore l'expérience avec les produits électroniques comprennent :
- Installation de cinéma maison - ConnectPro créera une salle de cinéma maison de rêve, installera votre téléviseur HD sur un support mural, installera votre système de haut-parleurs ambiophoniques et incorporera votre console de jeu pour la connexion sans fil. Le calibrage vidéo permet d'obtenir la meilleure image et les meilleures couleurs possibles sur votre téléviseur HD, alors que la dissimulation des câbles et le passage des fils de haut-parleurs dans les murs permet de préserver l'harmonie de votre décor.
- Services Informatiques - Nos experts ConnectPro configureront et personnaliseront votre système : ils peuvent installer vos nouveaux logiciels, créer un réseau sans fil sécuritaire ou vous aider à sauvegarder vos fichiers importants. ConnectPro peut aussi connecter plusieurs ordinateurs à un réseau sans fil et mettre à niveau ou régler n'importe quel système.
- Services audio pour l'auto - Les automobiles méritent autant d'attention que la maison et le bureau; c'est pourquoi les Experts ConnectPro peuvent y installer un système audio ou vidéo à la fine pointe de la technologie. Ajoutez de la fonctionnalité à un véhicule avec les nouvelles technologies telles que Bluetooth®, la radio par satellite, les connexions pour iPod et les GPS. ConnectPro peut aussi réparer n'importe quel système audio pour l'auto et transférer un système de votre ancienne auto à votre nouveau véhicule.
Un tiers des personnes ne maximisent pas leurs produits électroniques
Si l'utilisation maximale d'un appareil électronique représente 100 pour cent de fonctionnalité, et que 0 pour cent représente quelqu'un qui ne peut même pas utiliser l'appareil en question, le consommateur moyen pense qu'il ne profite que de 69 pour cent de la fonctionnalité de ses appareils électroniques, ce qui revient à admettre qu'un tiers de ses capacités ne sont jamais utilisées.
« Le sondage démontre que les Québécois et les Canadiens admettent que ces appareils peuvent être compliqués et qu'ils pourraient bénéficier d'un service installation de leurs appareils par un expert, » dit Daniel Laprade. « Notre service ConnectPro est conçu pour éliminer la frustration et améliorer l'expérience générale de chaque client. »
D'autres faits saillants du sondage
- Beaucoup de gens trouvent qu'ils ne profitent pas pleinement de leurs appareils électroniques parce qu'ils ne savent pas vraiment comment les utiliser, mais certains ont cette impression plus que d'autres. Les résidents de la Colombie-Britannique (75 pour cent) sont ceux qui se sentent le plus souvent ainsi, suivis de ceux de l'Alberta (70 pour cent), de la Saskatchewan et du Manitoba (70 pour cent), du Canada Atlantique (68 pour cent), de l'Ontario (64 pour cent) et du Québec (61 pour cent).
- Les Canadiens qui ont des enfants trouvent qu'ils profitent plus de leurs appareils (75 pour cent) que ceux qui n'en ont pas (68 pour cent).
- Alors que quatre Canadiens sur dix disent qu'ils aiment avoir la nouvelle technologie de pointe, les plus jeunes (56 pour cent) affirme aimer beaucoup avoir ce qu'il y a de plus récent plus souvent que les adultes d'âge mur (38 pour cent) et les personnes âgées (27 pour cent).
- Les hommes (24 pour cent) disent plus souvent que les femmes (21 pour cent) qu'ils dépensent de grosses sommes d'argent pour acheter les derniers gadgets.
Sur cette étude
Il s'agit des résultats d'un sondage d'Ipsos-Reid mené du 8 au 12 novembre 2010, pour le compte de Future Shop. 1022 adultes faisant partie de l'échantillon permanent en ligne d'Ipsos ont été interrogés dans le cadre de cette enquête. Une pondération a ensuite été appliquée pour équilibrer les proportions démographiques de l'échantillon pour s'assurer qu'il correspond aux proportions de la population adulte selon les données du recensement, afin de donner un résultat basé sur un modèle de l'univers de l'échantillon. Un sondage comportant un échantillon de cette taille sans pondération et un taux de participation de 100 pour cent aurait une marge d'erreur d'environ +/-3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20, sur le résultat potentiel d'un sondage chez la population adulte entière du Canada. Tous les sondages et enquête à échantillon peuvent être influencés par d'autres facteurs d'erreur, comprenant, sans s'y limiter, les erreurs de couverture et de mesure.
À propos de Future Shop
Avec 146 magasins au Canada, dont 29 au Québec, Future Shop est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques au pays. L'entreprise dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique emploie plus de 10 000 mordus de technologie. Le site web de l'entreprise, FutureShop.ca, propose pour sa part la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), un forum de discussion et un blogue techno où les gens du public peuvent échanger librement entre eux (www.forumsfutureshop.ca). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et soutient des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).
Renseignements:
Personne-ressource pour les médias:
Elliott Chun
Directeur des communications, Future Shop
Tél. : 604 412-1764 - Courriel : [email protected]m
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