Un nouveau sondage de Pages Jaunes analyse le comportement des Canadiens face au choix d'un restaurant English
Dans sa nouvelle campagne publicitaire nationale, la Société définit le rôle que jouent le cœur, le cerveau et l'estomac dans le processus de prise de décision
MONTRÉAL, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - Selon un sondage récent1 réalisé à l'échelle du Canada par Pages Jaunes (TSX: Y), un chef de file des médias numériques et des solutions de marketing, et la firme de recherche indépendante BIP, 47 % des Canadiens écoutent leur estomac quand vient le temps de choisir quoi et où manger, plutôt que leur cerveau (26 %) ou leur cœur (19 %). Paradoxalement, quand on demande aux Canadiens ce qui décrit le mieux la façon dont ils choisissent un restaurant, plus de la moitié (52 %) répondent qu'ils vont simplement à leur restaurant préféré, une décision qui vient du cœur. Cela démontre que nos émotions, notre esprit et notre corps sont souvent en porte-à-faux quand vient le temps de décider quoi et où manger.
En se fondant sur cette idée, Pages Jaunes a lancé une nouvelle campagne publicitaire créative pour PJ Resto, son application mobile consacrée à la restauration et à la gastronomie. Pour présenter l'appli PJ Resto, la campagne braque les projecteurs sur trois personnages animés, le cœur, le cerveau et l'estomac, qui semblent incapables de choisir un restaurant en raison de leurs différentes personnalités, mais qui s'entendent pour dire que PJ Resto est la réponse facile et intelligente à la fameuse question « Qu'est-ce que je veux manger aujourd'hui? ».
« PJ Resto aide les Canadiens à découvrir et à dénicher les restaurants locaux et à transiger avec elles », a déclaré Paul Brousseau, vice-président, Image de marque, chez Pages Jaunes. « PJ Resto est conçue pour regrouper tous les besoins associés à la restauration et à la gastronomie dans une seule appli d'utilisation facile qui, grâce à ses fonctionnalités haut de gamme, fait vivre une expérience à la fois ludique et utile à l'utilisateur ».
Le sondage a par ailleurs révélé que les critiques et commentaires occupent une place importante dans le processus de prise de décision relatif à la réservation d'une table ou à une commande au restaurant. En fait, 41 % des Canadiens considèrent les recommandations de leurs amis, de leur famille ou de leurs collègues comme un élément déterminant de leur décision, tandis que 27 % se concentrent sur les restaurants qui ont reçu de bonnes critiques.
Disponible pour les appareils iOS et Android, l'appli PJ Resto peut aider même les personnes les plus indécises à choisir où et quoi manger. L'utilisateur peut accéder à des listes organisées, lire des critiques gastronomiques de restaurants, réserver une table ou passer une commande directement de l'application. La campagne publicitaire numérique comprendra des bandeaux numériques, une promotion dans les médias sociaux, des annonces avant le visionnement dans les salles de cinéma, un relais et des publicités vidéo dans LaPresse+, et se poursuivra jusqu'à décembre à Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Québec. De nouvelles vidéos, des fichiers GIF et des bandeaux seront dévoilés tout au long de la campagne.
On peut visionner la vidéo officielle de 45 secondes des trois personnages sur la chaîne YouTube de Pages Jaunes.
Une vidéo de 15 secondes mettant en vedette le personnage du cerveau est disponible ici.
Téléchargez l'appli PJ Resto sur l'App Store ou Google Play.
La campagne a été conçue et réalisée en collaboration avec Leo Burnett et Jungle Media.
À propos de Pages Jaunes
Pages Jaunes (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com, dine.TO, DuProprio.com, ComFree.com et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, Canada411, 411, Bookenda, DuProprio, ComFree et PJ Immobilier, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de publicité nationale à travers ses différents canaux et services dédiés aux entreprises nord-américaines. Pages Jaunes détient également JUICE Mobile, une entreprise de technologie publicitaire mobile dont les plateformes programmatiques facilitent l'achat et la vente automatique de publicité mobile entre les marques et les éditeurs. Plus d'information au www.entreprise.pj.ca
________________
1 |
Les résultats sont tirés d'un sondage réalisé par BIP pour Pages Jaunes auprès de 1 084 adultes canadiens entre le 1er juin et le 6 juin 2016. |
SOURCE Pages Jaunes
Bas de vignette de la vidéo : "Pourquoi avoir plusieurs applis de réservation, de commande et d’inspiration bouffe, quand on peut avoir PJ Resto ? Pour les restos tout près, téléchargez l’appli et bon appétit !". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KJi3O_LECF0&feature=youtu.be
Bas de vignette : "Lors du choix d'un restaurant, qu'est-ce qui influence votre décision? (Groupe CNW/Pages Jaunes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C2206_PHOTO_FR_722954.jpg
Alexandre Boyer, Tél. : 514 934-2454, [email protected]
Partager cet article