Un nouveau sondage de Purolator nous éclaire sur les attitudes des Canadiens en ce qui a trait au retour de cadeaux English
76 % des Canadiens ayant reçu des cadeaux durant les Fêtes de cette année sont très satisfaits
62 % des Canadiens disent qu'ils ne songeraient pas à retourner un cadeau reçu, par sentiment de culpabilité
TORONTO, le 13 janv. 2014 /CNW/ - Le deuxième sondage annuel de Purolator sur le retour des cadeaux reçus durant les Fêtes révèle des renseignements importants pour les détaillants canadiens. Dans le sondage, les trois quarts (76 %) des Canadiens disent qu'ils étaient « très satisfaits » des cadeaux reçus d'amis, de membres de la famille et d'êtres chers durant les Fêtes de cette année.
En outre, 75 % des Canadiens ayant dit qu'ils retourneraient les cadeaux reçus durant les Fêtes indiquent également qu'ils seraient davantage portés à faire leurs achats en ligne s'ils pouvaient retourner leurs cadeaux sans avoir à payer de frais d'expédition. Quarante-et-un pour cent des Canadiens qui ont dit qu'ils seraient davantage portés à magasiner en ligne s'ils pouvaient retourner leurs cadeaux sans avoir à payer les frais d'expédition ont également dit qu'ils avaient magasiné chez un détaillant en ligne donné, car il leur offrait le retour gratuit de leur achat.
« Ces résultats montrent que les Canadiens font attention aux politiques de retour des détaillants lorsqu'ils prennent des décisions d'achat », explique Ramsey Mansour, Vice-président du marketing chez Purolator. « Ils indiquent également que les Canadiens offrent des cadeaux qui sont appréciés et font preuve de courtoisie lorsqu'ils reçoivent des cadeaux non désirés. »
Parmi les Canadiens qui n'étaient pas satisfaits d'un cadeau des Fêtes, 41 % ont dit qu'ils ne le retourneraient pas ou ne l'échangeraient pas. La majorité a cité un sentiment de culpabilité comme raison principale pour ne pas retourner ni échanger ces cadeaux non désirés (62 %). Parmi les autres raisons, citons l'intention de donner des cadeaux non désirés à des organismes (14 %), le recyclage sous forme de don des cadeaux non désirés à d'autres personnes (11 %) ou la réticence à payer pour les frais d'expédition de retour (11 %). Trente-sept pour cent des répondants ont dit qu'ils n'informeraient pas la personne qui leur avait donné le cadeau s'ils décidaient de retourner un cadeau des Fêtes non désiré.
Les adultes de 55 ans et plus sont les plus satisfaits des cadeaux des Fêtes reçus et auront le moins tendance à les retourner
Le sondage a révélé que les Canadiens âgés de 55 ans ou plus qui avaient reçu des cadeaux durant cette saison des Fêtes étaient les plus satisfaits de leurs cadeaux (85 %), suivis des répondants âgés de 35 à 54 ans (73 %) et ensuite de ceux âgés de 18 à 34 ans (67 %).
Les adultes d'âge mûr qui ont reçu des cadeaux durant cette saison des Fêtes auront également le moins tendance à retourner des cadeaux non désirés (54 %); 63 % des répondants âgés de 18 à 34 ans ont dit qu'ils retourneraient les cadeaux non désirés tandis que 61 % des Canadiens âgés de 35 à 54 ans ont indiqué qu'ils retourneraient les cadeaux non désirés.
Les Britanno-colombiens ayant participé au sondage auront le plus tendance à retourner les cadeaux non désirés reçus et les Québécois le moins
Les résultats du sondage dans chaque région révèlent que les Britanno-colombiens sont les plus enclins à retourner les cadeaux non désirés (74 %), suivis des Ontariens (62 %), des Albertains (56 %) et des Québécois (51 %). Cela représente une différence par rapport aux résultats du sondage de l'année dernière dans lequel 75 % des Albertains y ayant répondu avaient indiqué qu'ils retourneraient les cadeaux non désirés comparativement à 58 % des Britanno-Colombiens interrogés.
Pour en apprendre davantage sur les options d'expédition de Purolator, visitez le site www.purolator.com pour accéder à Purolator ExpéditionMC en ligne ou appelez au 1 888-SHIP-123 pour demander une cueillette. Les Canadiens peuvent également se rendre dans l'un des centres d'expédition de Purolator, chez un agent d'expédition ou dans un magasin Bureau en Gros.
À propos du sondage
Les 3 et 4 janvier 2014, 1 010 Canadiens membres du groupe de discussion du Forum Angus Reid sélectionnés au hasard ont répondu à un sondage en ligne. La marge d'erreur, qui sert à évaluer la variabilité de l'échantillonnage, est de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données du recensement sur l'âge, le sexe et la région (et pour le Québec, la langue) afin d'obtenir un échantillon représentatif de la population adulte au Canada. Les écarts dans les totaux ou entre eux sont attribuables à l'arrondissement des pourcentages.
À propos de Purolator
Considérée l'une des 25 meilleures marques par les consommateurs canadiens depuis 2011, Purolator est le fournisseur de pointe de solutions intégrées d'expédition de fret et de colis au Canada. Célébrant plus de 50 ans au service du Canada, Purolator continue d'élargir sa portée, ses niveaux de service renommé et sa fiabilité pour rejoindre davantage de particuliers, d'entreprises et de localités, partout au pays et dans le monde entier. Purolator est fière de son héritage canadien et veille à assurer sa durabilité, se positionnant pour croître et prospérer. Purolator veille également à contribuer au bien-être des collectivités qu'elle sert et dans lesquelles vivent, travaillent et se détendent ses plus de 12 000 coéquipiers.
SOURCE : Purolator Inc.
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