Un nouveau sondage indique que près de 40 % des Canadiens n'ont pas encore commencé leur magasinage de la rentrée des classes English
MISSISSAUGA, ON, le 22 août 2013 /CNW/ - Selon un nouveau sondage publié aujourd'hui par Walmart Canada, beaucoup de Canadiens attendront à la dernière minute pour faire leur magasinage de la rentrée des classes. À la mi-août, seulement 61 % des consommateurs avait commencé leur magasinage. Selon le sondage national, le client moyen fera la plus grande partie de son magasinage à l'approche de la première journée d'école et durant les trois premières semaines de classes.
Le sondage a aussi indiqué que le Canadien moyen visite le magasin cinq fois dans les huit semaines précédant la rentrée des classes et que, cette année, les Canadiens dépenseront en moyenne 449 $ en magasinant pour la rentrée des classes, comparé à 391 $ l'an passé.
« Nous avions l'habitude de penser que le magasinage de la rentrée s'arrêtait lorsque l'école reprenait. » explique Lee Tappenden, chef de la commercialisation de Walmart Canada. « Bien au contraire, le magasinage de la rentrée augmente durant la première semaine des classes et maman continuera à magasiner au cours du mois de septembre. »
Les achats les plus courants de la rentrée sont : fournitures (71 %), épicerie et alimentation (56 %), vêtements et chaussures (56 %), ordinateurs et périphériques (35 %), cosmétiques et produits de beauté (34 %), meubles (27 %), et cellulaires, téléphones intelligents et tablettes (23 %).
Quelques chiffres sur la rentrée des classes :
- 1-5-8 est le numéro magique. Une maman visitera le magasin cinq fois dans l'espace de huit semaines.
- 33 % des consommateurs comptent magasiner pour la rentrée cette année. Plus de la moitié (61 %) a déjà commencé.
- Les clients comptent dépenser en moyenne 449 $.
- Les achats les plus courants sont : fournitures (71 %), épicerie et alimentation (56 %), vêtements et chaussures (56 %), ordinateurs et périphériques (35 %), cosmétiques et produits de beauté (34 %), meubles (27 %), et cellulaires, téléphones intelligents et tablettes (23 %).
- Les 10 fournitures les plus vendues sont : feuilles mobiles, cahiers de notes, cahiers d'exercices, marqueurs, crayons de cire, couvertures de présentation, crayons à mine, crayons de couleur, bâtons de colle et cadenas à combinaison.
- Walmart Canada effectue plus de 140 000 vérifications de prix chaque semaine.
*Le sondage sur les tendances de la rentrée des classes
a été réalisé par le Research Management Group pour Walmart Canada auprès de 109 clients et comporte une marge d'erreur de +/- 4, 09 %. Les répondants ont été recrutés de l'échantillon permanent Asking Canadians national et soumis à des contingents représentant les consommateurs responsables des achats du ménage selon la région, le sexe et l'âge afin de peindre le portrait national. Notez que, tout comme le profil du consommateur responsable des achats du ménage, l'échantillon est composé de 30 % d'hommes et 70 % de femmes. L'enquête sur le terrain s'est déroulée du 12 au 16 août 2013.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 380 succursales, y compris 217 Supercentres. La chaîne accueille plus d'un million de clients par jour, sans compter les 250 000 Canadiens qui visitent www.walmart.ca, son magasin en ligne, tous les jours. Avec près de 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des principaux employeurs au Canada et la Compagnie a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir mis en place une des 10 meilleures cultures d'entreprise au pays. Walmart Canada vise aussi à aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a recueilli et versé plus de 180 millions de dollars à des œuvres caritatives et organismes à but non lucratif au Canada. Pour plus de détails sur la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.
SOURCE : Walmart Canada
Partager cet article