Un nouveau sondage réalisé par Concur révèle que les PME continuent à commettre des erreurs dans les comptes fournisseurs, même si 97 pour cent admettent que des solutions efficaces sont disponibles
BELLEVUE, Washington, le 20 décembre 2016 /CNW/ -- Concur, un chef de file mondial de solutions de gestion des services de voyages et de frais de déplacement intégrés, a révélé aujourd'hui les résultats d'un nouveau sondage sur la façon dont la croissance d'une entreprise a des répercussions sur les fonctions financières fondamentales et propose des stratégies aux petites et moyennes entreprises (PME) pour relever ces défis en 2017.
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/451056/Concur_business_growth.jpg
Pour le sondage en ligne, réalisé par la firme de recherche Wakefield Research, 500 employés qui exercent des fonctions dans le domaine des comptes fournisseurs pour les petites et moyennes entreprises ont été interrogés aux États-Unis. Le sondage révèle ce qui suit :
- Les PME évoluent avec des erreurs dans leurs comptes fournisseurs même si elles savent qu'il existe une manière de les éviter. Presque la moitié des PME rapportent avoir commis des erreurs dans leurs comptes fournisseurs même si 97 pour cent admettent qu'il existe des manières plus efficaces de gérer les processus de comptes fournisseurs.
- Les processus essentiels de comptes fournisseurs deviennent plus difficiles pendant la croissance de l'entreprise. Les responsabilités principales ont été nommées comme étant plus difficiles en raison de la croissance, notamment la perception des factures (55 pour cent), le paiement à temps des factures (53 pour cent), l'identification des tendances de dépenses (53 pour cent) et la prévision des dépenses (52 pour cent).
- Les entreprises en pleine croissance doivent ajuster leurs processus de manière à traiter plus de données et éliminer les erreurs; cependant, ce n'est pas toujours facile. Plusieurs entreprises ont commis des erreurs financières, notamment les retards dans le traitement de factures des fournisseurs (47 pour cent), des erreurs dans l'assignation de factures applicables aux projets et clients (42 pour cent), des erreurs de rapprochement de factures (42 pour cent) et des frais de retard des fournisseurs (41 pour cent).
- Les erreurs ont des répercussions directement sur les résultats nets d'une entreprise. Soixante-cinq pour cent des moyennes entreprises et 42 pour cent des petites entreprises ont indiqué qu'il leur est difficile de payer les factures à temps. En raison du délai ou des retards de paiement d'une facture, presque la moitié des moyennes entreprises ont indiqué avoir reçu des frais de retard de leurs fournisseurs.
« Pendant la croissance des PME, il est important qu'elles aient une stratégie et des outils en ce qui concerne les comptes fournisseurs qui doivent évoluer en parallèle avec elles », a souligné Mme Christal Bemont, vice-présidente principale et directrice générale des entreprises moyennes et nationales chez Concur. « Les solutions de comptes fournisseurs qui sont inefficaces et propices aux erreurs peuvent être facilement supprimées des résultats nets d'une entreprise. En automatisant les processus de comptes fournisseurs, les entreprises peuvent gérer de manière plus précise et efficace leur trésorerie, ce qui parallèlement les aidera à croître leur entreprise à leur propre rythme. »
Le sondage révèle que 95 pour cent des PME font face à défis associés à leurs comptes fournisseurs en raison de leur croissance. Les répondants ont nommé principalement la gestion des factures, l'analyse des dépenses et la prévision en tant que les fonctions les plus difficiles. La gestion des factures est surtout la plus difficile, car les PME rapportent qu'elles commettent plus d'erreurs à mesure que l'entreprise croît.
Concur offre une solution de facturation qui est automatisée, intégrée et évolutive pour aider à éliminer les erreurs dans les comptes fournisseurs afin que les entreprises puissent mieux gérer leur trésorerie et prévoir de manière plus précise leurs tendances de dépenses futures.
Pour obtenir ces résultats, la firme de recherche Wakefield Research a interrogé les employés d'entreprises américaines comptant moins de 750 employés. La méthode de sondage a été de tout d'abord lancer une invitation par courriel aux répondants du sondage, puis de compléter un sondage en ligne de 20 questions. L'ampleur de la variabilité est approximativement de 4,4 points de pourcentage. Les données de dénombrement du sondage sont disponibles selon l'âge et le sexe des répondants ainsi que les années d'existence de l'entreprise et au sein de leur entreprise actuelle, y compris les chiffres d'affaires annuelles de l'entreprise, la zone géographique et la taille de l'entreprise.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter https://www.concur.com/newsroom/article/invoicing-trends-the-lure-of-automated-ap.
À propos de Concur
Concur, une entreprise SAP, imagine la façon dont le monde devrait fonctionner, en offrant des services basés sur le cloud qui simplifient la gestion des voyages et des frais de déplacement et la facturation. En reliant les données, les applications et les personnes, Concur propose une expérience en toute simplicité et une transparence totale des dépenses, peu importe l'endroit et le moment où celles-ci sont générées. Les services de Concur correspondent aux préférences particulières des employés et s'adaptent pour répondre aux besoins des petites jusqu'aux grandes entreprises, ainsi elles peuvent se consacrer à ce qui est essentiel pour leurs activités. Pour en savoir plus http://www.concur.com ou le blogue de Concur.
Contact : Laurel Cifala, [email protected]
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151103/283657LOGO
SOURCE Concur
Partager cet article