Un nouveau timbre offre aux Canadiens de contribuer à améliorer la vie des enfants - Lancement de la campagne de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants English
TORONTO, le 28 sept. 2015 /CNW/ - Postes Canada a aujourd'hui dévoilé son plus récent timbre au profit de la Fondation communautaire, qui lance officiellement sa campagne annuelle de financement d'une durée d'un mois visant à améliorer la vie des enfants et des jeunes. Le motif du timbre représente une illustration de l'artiste québécoise de renom Marie-Eve Tremblay. À l'achat d'un carnet de ces timbres, un dollar est directement versé à la Fondation communautaire de Postes Canada, qui soutient financièrement des organismes consacrant leurs énergies à aider les enfants et les jeunes des collectivités du pays. Cette année, la campagne de la Fondation se déroule du 28 septembre au 31 octobre, et la clientèle peut se procurer les timbres en ligne ou à un bureau de Postes Canada.
Les activités de financement de l'année dernière ont permis d'amasser 1,2 million de dollars. Cette somme a permis d'accorder cette année des subventions à des organismes de bienfaisance locaux, provinciaux et nationaux qui ont posé avec succès leur candidature en vue d'obtenir de l'aide de la Fondation communautaire. Celle-ci appuie une vaste gamme d'initiatives allant des programmes d'alphabétisation, de loisirs et de petits déjeuners aux camps pour les enfants aux prises avec une maladie grave, en passant par les lignes d'écoute téléphonique et les cliniques de santé mentale.
« En plus des activités de collecte de fonds organisées par notre personnel et nos campagnes en magasin, le timbre sur la Fondation joue un rôle essentiel dans notre capacité à aider les enfants en difficulté. Nous sommes heureux d'appuyer et de renforcer les organismes communautaires canadiens engagés à rendre meilleure la vie des enfants et des jeunes », déclare Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada.
Le timbre de cette année explore le monde de l'imagination et la puissance du conte. Il illustre deux enfants qui utilisent un drap de lit pour se construire un fort imaginaire. Une enfant fait la lecture à un autre plus jeune qui serre contre lui un ourson. Le motif évoque l'amour de la lecture et renforce l'importance de l'imaginaire et de jouer à faire semblant pour les enfants.
À propos du timbre
Conçu par Lionel Gadoury, de la maison Context Creative, à partir d'une illustration de Marie-Eve Tremblay, le timbre mesure 24 mm sur 36 mm et comporte une dentelure simulée. Ce timbre-poste philanthropique est grevé d'une surtaxe de 10 cents qui est directement versée au profit de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants. Lowe-Martin a imprimé la vignette sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique en cinq couleurs. La figurine autocollante est offerte en carnet de 10, tandis que le cachet d'oblitération du pli Premier Jour officiel porte la mention « Ottawa ON ».
À propos de la Fondation
La Fondation communautaire de Postes Canada (postescanada.ca/communautaire) vise à s'assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu'il fait partie d'une collectivité qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d'avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. À ce jour, la Fondation a versé plus de 4 millions de dollars en subventions à plus de 300 organismes communautaires au Canada, en appui aux enfants et jeunes d'ici.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article