UN NOUVEAU TRAITEMENT CONTRE LA SÉCHERESSE OCULAIRE CIBLE LA PRODUCTION DE
LARMES NATURELLES
RESTASIS®1 est maintenant approuvé par Santé Canada pour le traitement de la sécheresse oculaire
TORONTO, le 25 nov. /CNW/ - La société Allergan est heureuse d'annoncer que Santé Canada a approuvé RESTASIS® (cyclosporine) en émulsion ophtalmique à 0,05 % p/v pour le traitement de la sécheresse oculaire modérée à modérément grave. Il s'agit des premières gouttes pour les yeux sur ordonnance qui ciblent la cause sous-jacente de la sécheresse oculaire chronique.
La prévalence de la sécheresse oculaire augmente avec l'âge; elle touche de cinq à 30 pour cent des personnes de plus de 50 ans et est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens consultent un ophtalmologiste1. La sécheresse oculaire survient lorsque la qualité ou la quantité des larmes produites ne permet pas de garder l'œil humide2. Les larmes agissent comme un lubrifiant naturel qui protège les yeux contre les bactéries et les irritants environnementaux comme la poussière, la fumée ou les conditions météorologiques extrêmes2.
RESTASIS® contribue à améliorer la capacité naturelle des yeux à produire des larmes, qui peut diminuer sous l'effet de l'inflammation causée par la sécheresse oculaire3, 4.
« Il s'agit d'une affection chronique et évolutive qui touche de nombreuses personnes et qui nuit à leur qualité de vie, et jusqu'à maintenant les options thérapeutiques étaient limitées », explique la Dre Hélène Boisjoly, médecin ophtalmologiste et chercheuse à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.
« Contrairement aux autres options, RESTASIS® ne fait pas que soulager l'inconfort; le produit cible la production naturelle de larmes et permet aux patients de recommencer à profiter de la vie. »
Les symptômes de la sécheresse oculaire peuvent varier en intensité et comprennent notamment de la douleur, des démangeaisons, une irritation, une sensibilité à la lumière et une sensation de grains de sable ou de poussière dans l'œil. Si la sécheresse oculaire n'est pas traitée, elle peut causer des problèmes plus graves, comme une cicatrice ou une ulcération de la cornée et un risque plus élevé d'infection oculaire2, 4.
« La sécheresse oculaire, ce n'est pas seulement des symptômes, ça interfère dans tous les aspects de votre vie et vous empêche de faire les choses que vous aimez, décrit Diane Pilon. RESTASIS m'a rendu ma vie. Grâce à une vision claire et à l'absence de douleur, je peux conduire de façon sécuritaire, lire sans inconfort et recommencer à pratiquer des sports. »
À propos de RESTASIS® (émulsion ophtalmique de cyclosporine) 0,05 %
RESTASIS® est un traitement sûr et efficace de la sécheresse oculaire. Ce sont les seules gouttes thérapeutiques pour les yeux à traiter de façon démontrée la cause sous-jacente de la sécheresse oculaire3. Dans une étude menée en conditions réelles auprès de 3 145 patients, 83 % des personnes sondées ont déclaré avoir l'intention de continuer d'utiliser RESTASIS® en émulsion ophtalmique. En outre, seulement cinq patients sur 293 ont cessé d'utiliser RESTASIS® parce qu'ils éprouvaient une sensation de brûlure ou un picotement6.
RESTASIS® contribue à améliorer la capacité naturelle des yeux à produire des larmes, qui peut diminuer sous l'effet de l'inflammation causée par la sécheresse oculaire4, 5. La posologie de RESTASIS® est d'une goutte dans chaque œil, deux fois par jour5.
À propos de Allergan Inc.
Fondée il y a 60 ans, la société Allergan est une entreprise de soins de santé aux domaines de spécialité multiples, dont l'engagement consiste à révéler le meilleur de la science ainsi qu'à mettre au point et à commercialiser des traitements novateurs et importants qui aident les gens à réaliser leur potentiel de vie. Aujourd'hui, nous comptons plus de 9 000 employés extrêmement talentueux et engagés, des ressources de commercialisation et de vente mondiales présentes dans plus de 100 pays, un riche portefeuille de produits pharmaceutiques et biologiques et de dispositifs médicaux en constante évolution ainsi que des ressources de pointe en recherche et développement, en fabrication et en pharmacovigilance, qui permettent à des millions de patients de voir mieux, de bouger plus aisément et de s'exprimer plus librement. De ses débuts comme entreprise spécialisée dans les soins oculaires à sa spécialisation actuelle dans plusieurs domaines médicaux, dont l'ophtalmologie, les neurosciences, l'obésité, l'urologie, la médecine esthétique et la dermatologie, la société Allergan est fière de célébrer 60 ans d'avancées dans le domaine médical, de soutenir les patients et les médecins qui comptent sur ses produits, les employés et les collectivités où nous vivons et travaillons. Au Canada, Allergan emploie plus de 170 personnes et son siège social se situe à Markham, en Ontario.
Communiqué de presse vidéo accessible par satellite jeudi le 25 novembre
De 10 h 30 à 11 h 00 et de 14 h 30 à 15 h (heure de l’Est)
Galaxy 17, transpondeur K13
Polarisation verticale, fréq. D/L 11960 MHz
Sous-porteuses audio, 5,41 gauche, 6,17droite
problèmes avec la liaison satellite, composez le 1 800 565-1471.
Communiqué de presse vidéo également disponible par téléchargement jeudi le 25 novembre:
Cliquer ici pour accéder aux séquences de qualité télédiffusion : http://www.newscanada.com/mpgdownload.asp?id=nc4083
SVP contacter [email protected] si vous n’avez pas votre mot de passe.
________________________________________
1 RESTASIS® Marque déposée de Allergan Inc.
2Jackson WB. Management of dysfunctional tear syndrome. Can J Ophthalmol. 2009;44(4):385-394.
3Allergan (États-Unis). Chronic Dry Eye Disease Overview.
4 Rao SN. Topical Cyclosporine 0.05% for the Prevention of Dry Eye Disease Progression. Journal of Occular Pharmacology and Theraputics. 2010; 26(2); 157-164.
5Monographie de produit de RESTASIS®, Août 2010.
6Allergan (États-Unis). RESTASIS® Fact Sheet.
7Sall K, Stevenson OD, Mundorf TK, Reis BL, and the CsA Phase 3 Study Group. Two multicenter, randomized studies of the efficacy and safety of cyclosporine ophthalmic emulsion in moderate to severe dry eye disease. Ophthalmology. 2000; 107(4):631-639.
Renseignements:
Amanda Mills Sirois ALLERGAN Inc. Tél. : 905-940-7066 [email protected] |
Roch Landriault Cabinet de relations publiques NATIONAL Tél. : 514-843-2345 [email protected] |
Partager cet article