Un nouveau versant chez MEC - Lancement d'une toute première gamme de ski alpin issue de 40 ans d'expertise en montagne
MONTRÉAL, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - MEC, chef de file canadien des détaillants de plein air, met ses 40 ans d'expérience en ski de haute route au profit des adeptes de ski alpin. Skis, bâtons, bottes, accessoires et vêtements techniques dévaleront dans les rayons des magasins de Montréal, Ottawa, Toronto et Calgary dès la mi-octobre. Pour inspirer ses membres à explorer de nouveaux versants, MEC leur proposera une sélection de marques réputées telles Salomon, Helly Hansen, Outdoor Research et Burton, en plus de sa propre collection de vêtements MEC isolants, légers et imper-respirants spécialement conçue pour le ski alpin.
Le détaillant de plein air entend ainsi consolider sa position de destination incontournable pour les amateurs de plein air, du ski de fond à l'escalade de glace, en passant par la raquette, la course à pied, la randonnée ou le camping hivernal. « Nous sommes fiers de lancer une gamme complète de produits de ski alpin de la meilleure qualité qui soit grâce à notre riche expérience en sports d'hiver en grande nature. Nos membres peuvent donc s'équiper en toute confiance en misant sur de l'équipement qui répond aux critères rigoureux de nos experts tout en pouvant compter sur les conseils et les services de notre équipe en magasin. En élargissant notre offre, nous poursuivons notre objectif d'offrir de nouvelles occasions à nos membres d'être actifs en dévalant les pentes cet hiver », affirme David Labistour, chef de la direction chez MEC.
Une offre qui répond aux besoins de nombreux skieurs
Les Canadiens sont des mordus de sports d'hiver, particulièrement de ski alpin. C'est d'autant plus vrai à Montréal, où l'on retrouve 409 000 adeptes de pistes damées, selon le rapport des faits et statistiques du Conseil canadien du ski. Le Québec, avec ses 639 000 skieurs, se classe au 2e rang des provinces canadiennes, après l'Ontario.
Pour Jeff Crook, directeur du Service des achats et du développement de produits chez MEC, l'association avec d'autres marques innovantes qui n'ont plus à faire leurs preuves auprès des skieurs est un atout majeur pour le détaillant. « En plus de notre propre collection de vêtements de ski MEC, l'ajout de marques réputées qui ont de la neige dans les veines comme Burton ou Helly Hansen, MEC sera en mesure de répondre à tous les besoins des skieurs en centre, que ce soit sur le plan du style ou de la performance. », indique-t-il.
Collection de marque MEC : 40 ans d'expertise en ski de haute route au service des skieurs alpins
Les designers MEC ont misé sur leur expertise en conception de vêtements de plein air pour créer une collection de ski alpin avec des matériaux imper-respirants haut de gamme (GORE-TEX, duvet d'oie grise 850 certifié bluesign et isolant PrimaLoft Gold 100 g), des lignes épurées et des caractéristiques que tous les skieurs aiment, comme des coutures scellées et des capuchons pouvant être portés avec un casque.
« Nos membres retrouveront en magasin une collection de ski alpin d'une qualité exceptionnelle, qualité qui a fait la renommée de MEC. C'est l'aboutissement de plus de 40 ans de recherche et développement qui ont mené à des vêtements aussi résistants que ceux d'escalade, mais avec un style résolument urbain parfait pour le ski, et l'après-ski ! », affirme Spring Harrison, designer des vêtements de plein air MEC.
En plus de sa collection complète comprenant manteaux, pantalons, couches intermédiaires et couches de base (découvrez-la sur www.mecmedia.ca/ski-alpin), MEC offrira des services de qualité, y compris le thermoformage de chaussons, le montage de fixations et les mises au point.
À propos de MEC
Chef de file des détaillants de plein air canadiens, MEC est animée par une véritable passion : encourager et inspirer tout le monde à être actif en plein air. Des artères urbaines aux studios de yoga, en passant par les sentiers de montagne et les voies navigables, MEC rassemble les adeptes de plein air en leur offrant son expérience, son expertise, sa rigoureuse éthique de service en plus de ses vêtements et de son équipement d'escalade, de randonnée, de camping, de sports d'hiver, d'activités nautiques, de vélo, de course à pied et de yoga. Grâce à son engagement à 1 % pour la planète, MEC peut compter sur les achats de ses membres pour verser annuellement un pour cent de son chiffre d'affaires à des organismes à but non lucratif qui protègent les espaces importants sur les plans récréatif et écologique. MEC compte plus de 3,75 millions de membres au Canada, dont 600 000 membres au Québec. Pour devenir membre à vie de MEC, il suffit d'acheter une part sociale de 5 $ avant de magasiner dans ses 17 magasins, y compris les quatre du Québec, en ligne sur www.mec.ca ou avec l'application iPhone.
SOURCE MEC
Renseignements et entrevue : Vanessa Roland, 514 966-8963, [email protected]
Partager cet article