LOS ANGELES, le 2 janv. 2024 /CNW/ - Une étude récente publiée dans le journal Clinical, Cosmetic and Investigational Dermatology révèle une avancée révolutionnaire dans le domaine des greffes de cheveux, rapporte la Dr U Hair and Skin Clinic. La recherche, intitulée « No-Shave Long Hair Follicular Unit Excision using an all-Purpose Skin-Responsive Device », vise à simplifier la procédure pour les patients qui choisissent d'éviter de se raser la tête pendant une greffe, ce qui permet d'avoir un aperçu immédiat des résultats à long terme après l'intervention chirurgicale. Le nouvel appareil UGraft Zeus® simplifie considérablement la procédure, la rendant plus rapide et plus facile tout en réduisant au minimum les dommages causés aux greffons.
L'étude multicentrique, à laquelle ont participé 152 patients dans cinq cliniques multinationales, a montré le succès de l'UGraft Zeus®. L'appareil a entraîné un taux plus faible de dommages aux greffons (de 2,2 à 4,3 %) comparativement aux études publiées précédemment (de 5,6 % à 9,2 %), ainsi qu'un taux sans précédent de récupération des greffons de cheveux longs de 87 %. L'efficacité de l'appareil a été remarquable, avec un taux d'extraction de greffons de 440 par heure par rapport aux 157 études antérieures. Même les chirurgiens qui ont moins de six mois d'expérience ont exprimé une volonté accrue (de 1,25 à 4,20 sur une échelle de 1 à 5) d'effectuer des interventions sans rasage de cheveux longs par extraction d'unités folliculaires (EUF) après avoir adopté le UGraft Zeus®.
La polyvalence de l'appareil a également été démontrée dans l'étude par son succès dans l'exécution d'une greffe sans rasage par EUF sur des cheveux longs chez les patients noirs d'origine africaine, greffes qui sont généralement considérées comme difficiles même dans les interventions par EUF avec tête rasée.
Doté d'un poinçon intuitif exclusif appelé The Intelligent Punch® et de son guide complémentaire adapté à la peau (UGraft Zeus®), l'appareil révolutionne la procédure de greffe de cheveux sans rasage sur plusieurs plans en améliorant la vitesse et en réduisant les dommages causés aux greffons, tout en préservant systématiquement les tiges du cheveu.
Cette approche indique une accélération de la procédure, une facilité d'utilisation et une volonté accrue des chirurgiens d'adopter la technique.
L'auteur principal de l'étude, le Dr Sanusi Umar de la division de dermatologie de Harbor-UCLA, Torrance, et de la Dr U Hair and Skin Clinic, Manhattan Beach, Californie, a souligné : « Notre recherche révèle des percées dans la restauration capillaire peu invasive. Le UGraft Zeus® donne maintenant de l'espoir aux patients incapables de se raser la tête en raison de leur mode de vie ou de contraintes de coût en ce qui concerne l'EUF sur des cheveux longs. Cette technologie novatrice offre une polyvalence aux chirurgiens capillaires, leur permettant d'exceller en matière de transplantations avec poils de la barbe et du corps, de procédures d'EUF avec ou sans rasage, pour divers types de peau et de cheveux, ce qui élimine la nécessité de changer de poinçon ou d'appareil. Elle établit une nouvelle norme en matière d'efficience, de commodité et de rentabilité.
Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Sara Harutyunyan
Dr. U Hair and Skin Clinic
[email protected]
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=D9QZA0ZgNGA
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2308688/UGraft_Zeus.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2170144/4472871/Dr_U_Hair_and_Skin_Clinic_Logo.jpg
SOURCE Dr. U Hair and Skin Clinic
Partager cet article