CHARLOTTETOWN, le 19 févr. 2019 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard s'associent pour donner l'accès à des logements stables et abordables aux victimes de violence familiale et aux jeunes adultes vulnérables pendant leur transition vers des modes de vie plus sûrs.
Aujourd'hui, Sean Casey, député fédéral de la circonscription de Charlottetown, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne de l'Île-du-Prince-Édouard, et l'honorable Heath MacDonald, ministre des Finances de l'Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé que les gouvernements provincial et fédéral font conjointement un investissement de plusieurs millions de dollars pour construire de nouveaux logements avec services de soutien à Charlottetown.
La province a récemment lancé un appel d'offres pour la construction d'un immeuble de vingt logements, dont l'ouverture est prévue en 2020, en réponse à un besoin d'hébergement cerné par les partenaires du milieu. Ces nouveaux logements offriront un endroit sûr et lumineux aux gens de l'Île qui se remettent des conséquences de la violence familiale, tout en recevant des services de soutien. Dans le même immeuble, il y aura des logements distincts pour les jeunes qui reçoivent de l'aide des services pour enfants et familles en vue de la transition vers l'âge adulte. Un logement stable combiné à des services de soutien social permet de réaliser une transition plus harmonieuse vers un chez-soi plus sûr et un nouveau départ dans la vie.
Cet immeuble avec services de soutien sera construit sur des terres provinciales existantes aux tranquilles espaces verts et il offrira une efficacité énergétique et un confort maximums. Les futurs résidents disposeront d'un studio, d'une aire commune et d'un accès aux commerces, aux transports et à d'autres commodités à proximité.
Citations :
« Par ses investissements dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici, à Charlottetown, et partout au pays. Ce nouvel ensemble de 20 logements de transition offrira bien plus qu'un chez-soi sûr et abordable pour les populations vulnérables, comme les victimes de violence familiale et les jeunes pris en charge. Ces logements sûrs et sécuritaires représenteront un tremplin pour se bâtir une vie meilleure. » - Sean Casey, député fédéral de la circonscription de Charlottetown
« Situé dans un cadre paisible et naturel, cet ensemble résidentiel procurera un hébergement à court terme stable aux survivants de la violence familiale et aux jeunes qui grandissent et ne sont plus pris en charge par la province alors qu'ils se préparent à passer courageusement à l'étape suivante de leur vie. Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement fédéral et à nos partenaires de la collectivité pour mieux répondre aux besoins des habitants de l'Île à des moments vulnérables de leur vie. Il est essentiel d'avoir un endroit sûr où vivre, tout en ayant accès aux services de soutien, pour réussir la transition vers une nouvelle vie. » - Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne
Faits en bref :
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez notre site Web au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
La province de l'Île-du-Prince-Édouard jette les bases qui favoriseront la sécurité du logement grâce à son plan d'action quinquennal sur le logement et collabore avec les divers ordres de gouvernement et la collectivité pour créer des solutions appropriées et abordables. Pour en savoir davantage, veuillez consulter : https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/services-a-famille-et-a-personne/plan-daction-logement-provincial.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Alexandre Tremblay, SCHL, [email protected], 613-748-2559; Bobbi Jo Walker, Province de l'Île-du-Prince-Édouard, [email protected], 902-213-4507
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article