MONTRÉAL, le 17 mars 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la semaine internationale des thérapies par les arts, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a inauguré ses locaux à son centre de Montréal, un lieu inspirant situé en plein cœur du centre-ville. Seule université à offrir depuis 20 ans des programmes en art-thérapie en français en Amérique du Nord, c'est présentement près de 200 personnes qui étudient au microprogramme ou à la maîtrise en art-thérapie à l'UQAT, dont la majorité au centre de Montréal.
« Offrir nos cours au centre de Montréal nous permet de rejoindre des étudiants de partout au Québec. Les nouveaux locaux aménagés spécifiquement pour l'enseignement de l'art-thérapie offrent à nos étudiants un espace créatif répondant à leurs aspirations », explique la rectrice, Mme Johanne Jean. « Notre désir d'aller toujours plus loin nous transporte donc aujourd'hui à Montréal afin d'y offrir nos formations uniques en art-thérapie, et ce, pour répondre aux besoins de nos étudiants et pour favoriser le développement de différents partenariats et projets de recherche. De plus, l'arrivée des programmes de 2e cycle en art-thérapie à notre centre de Montréal s'ajoute à ceux en création en 3D et en création de jeux vidéo, ce qui représente un beau maillage où la création occupe la place d'honneur », conclut la rectrice de l'UQAT.
Une réussite pour les portes ouvertes
L'UQAT a également profité de cette semaine thématique pour tenir des portes ouvertes. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes et ont saisi l'occasion de visiter les lieux, de voir les expositions, de rencontrer les professeurs, les étudiants et les diplômés et même de s'initier à l'art-thérapie.
L'UQAT : pionnière dans le domaine de l'art-thérapie
L'UQAT est la seule université à offrir à temps complet et à temps partiel des programmes universitaires de 2e cycle en art-thérapie en français en Amérique du Nord. Le microprogramme et la maîtrise en art-thérapie de l'UQAT se distinguent par leur spécialisation en arts plastiques et par l'approche humaniste. L'art-thérapie représente une alternative aux thérapies traditionnelles.
Pour en savoir davantage sur les programmes en art-thérapie de l'UQAT, visitez la page Web. Pour connaître l'expertise de nos professeurs, cliquez ici.
Lien de téléchargement de la photo
SOURCE Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Nancy Ménard, agente d'information, Service des communications et du recrutement, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Tél. : 819 279-7915
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article