OTTAWA, le 20 janv. 2015 /CNW Telbec/ - À compter de juin 2016, le nouvel indicatif 548 sera introduit dans la région actuellement desservie par les indicatifs régionaux 226 et 519 dans la région sud-ouest de l'Ontario. L'introduction de ce nouvel indicatif régional est le résultat d'une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) http://crtc.gc.ca/fra/archive/2014/2014-338.htm et permet de répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone dans la région.
« L'introduction d'un nouvel indicatif permet de fournir des millions de numéros de téléphone supplémentaires sans affecter les numéros existants. Cela fait maintenant partie de la réalité partout en Amérique du Nord. Cette mesure démontre la flexibilité des réseaux de télécommunications canadiens et leur potentiel de croissance » a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.
Le nouvel indicatif entrera en fonction graduellement après le 4 juin 2016. À compter de cette date, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec l'indicatif 548. Cependant, même après cette date, les numéros avec les indicatifs actuels 226 et 519 continueront d'être attribués jusqu'à épuisement.
L'introduction d'un nouvel indicatif n'entraîne aucun changement sur la façon de composer les appels interurbains ou les numéros spéciaux comme le 9-1-1. Le secteur de communications locales des régions concernées demeure également le même.
Les indicatifs régionaux 226 et 519 couvrent la majeure partie du sud-ouest de l'Ontario incluant notamment les communautés de London, Windsor, Kitchener-Waterloo, Guelph, Brantford, Sarnia, Woodstock, Stratford et Owen Sound.
Contexte
L'indicatif 519 a été introduit en 1953. Au fil des années, l'émergence de nouveaux outils de communications - particulièrement pour les services sans fil - a accéléré la demande pour de nouveaux numéros de téléphone dans la région. Ainsi, en octobre 2006, l'indicatif régional 226 a été ajouté à la région, entraînant l'introduction de la composition à dix chiffres pour les appels locaux. Lors de l'ajout d'un indicatif régional, la composition à 10 chiffres devient obligatoire pour tous les appels locaux puisque le même numéro de téléphone peut exister dans chacun des deux indicatifs régionaux.
L'Alliance des télécommunicateurs
L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada, consulter le site Web à l'adresse : www.indicatifsregionaux.ca
SOURCE ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS
Donna Battista, [email protected], T 514-282-4699
Partager cet article