Un ophtalmologiste de renom guidera Turn Bio dans sa recherche de traitements pour guérir les maladies oculaires English
Albert Wu, MD, PhD, défenseur reconnu de l'utilisation de la thérapie par cellules souches pour traiter les problèmes oculaires, conseillera l'entreprise dans la mise au point d'un traitement de rajeunissement des tissus oculaires
MOUNTAIN VIEW, Californie, le 22 août 2022 /CNW/ - Turn Biotechnologies, une société spécialisée dans le rajeunissement cellulaire qui développe de nouveaux médicaments à base d'ARNm pour soigner des maladies chroniques incurables liées à l'âge, a annoncé aujourd'hui qu'Albert Wu, MD, PhD, supervisera la mise au point de ses produits thérapeutiques oculaires en tant que conseiller de la société.
Ophtalmologiste agréé et spécialiste en chirurgie oculoplastique et orbitale, M. Wu a concentré ses travaux universitaires sur l'élaboration de traitements pour la perte de vision et les maladies oculaires.
À Turn Bio, il guidera les travaux sur TRN-004, une formulation visant à rajeunir les tissus oculaires, y compris les cellules épithéliales cornéennes, limbiques et conjonctivales, ainsi que les cellules endothéliales cornéennes. Les résultats précliniques montrent que la formulation réduit l'inflammation, le stress oxydatif et la sénescence cellulaire.
Le TRN-004 est un mélange de protéines sur mesure destiné à rajeunir les cellules ciblées dans l'œil. Il est produit à l'aide de la plateforme ERAMC (reprogrammation épigénétique du vieillissement) basée sur l'ARNm de Turn Bio.
« La mission de M. Wu est de transformer l'ophtalmologie en faisant de la médecine régénérative un traitement accepté pour les personnes atteintes de maladies oculaires dans le monde entier, a déclaré Anja Krammer, chef de la direction de l'entreprise. Sa vision et son expérience nous aideront à redéfinir la façon dont les ophtalmologistes traitent les problèmes de vision liés à l'âge pour lesquels il n'existe pas de véritable remède. »
M. Wu possède près de deux décennies d'expérience en ophtalmologie et en biologie cellulaire. Il a été honoré par les National Institutes of Health, l'American Society of Ophthalmic Plastic and Reconstructive Surgery, l'Icahn School of Medicine du Mont Sinaï, l'Université de Washington et l'Université Yale.
« Nos travaux ont le potentiel de révolutionner les soins oculaires afin de préserver la vision des patients et, en fin de compte, de la rétablir, a affirmé M. Wu. La capacité de produire des thérapies de rajeunissement cellulaire et de les administrer avec une précision extrême est très prometteuse pour des millions de personnes dans le monde dont la vue a été compromise par des conditions incurables. »
M. Wu est titulaire d'un baccalauréat en biophysique moléculaire et en biochimie de l'Université Yale, ainsi que d'un diplôme en médecine et d'un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l'Université de Washington. Il est coauteur de 55 articles portant sur ses découvertes en recherche, et il a contribué à l'élaboration de manuels sur l'ophtalmologie et l'oncologie ophtalmologique. Il donne souvent des conférences médicales nationales et internationales.
À PROPOS DE TURN BIOTECHNOLOGIES
Turn Bio est une entreprise travaillant au stade préclinique qui se concentre sur la réparation des tissus au niveau cellulaire. La technologie exclusive de la plateforme basée sur l'ARNm de l'entreprise, ERAMC, rétablit l'expression génique optimale en combattant les effets du vieillissement au niveau de l'épigénome. Cela restaure la capacité des cellules à prévenir ou à traiter les maladies, ainsi qu'à guérir ou à régénérer les tissus et à combattre les maladies chroniques incurables.
L'entreprise mène actuellement des recherches précliniques sur des traitements sur mesure ciblant les indications en dermatologie et en immunologie, ainsi que sur le développement de traitements pour l'ophtalmologie, l'ostéo-arthrite et le système musculaire. Pour en savoir plus, consultez www.turn.bio.
PERSONNE-RESSOURCE :
Jim Martinez, rightstorygroup
[email protected] ou (312) 543-9026
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1882168/Albert_Wu_Turn_Biotechnologies.jpg
SOURCE Turn Biotechnologies, Inc.
Partager cet article