QUÉBEC, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Compléter son inventaire de biens peut s'avérer très pratique, mais également long et fastidieux; d'ailleurs, bien peu de gens peuvent se vanter de l'avoir réalisé. Heureusement, grâce au nouvel inventaire de biens mobile de SSQauto, répertorier ses biens sera dorénavant simple, rapide, et surtout, ludique.
En plus de permettre aux utilisateurs de connaître la valeur réelle de leurs possessions et ainsi revoir leur contrat d'assurance habitation auprès de leur assureur, au besoin, l'inventaire de biens virtuel de SSQauto pourrait ultimement venir appuyer toute demande de réclamation habitation. En effet, cette nouvelle solution permettra aux utilisateurs de sélectionner les biens qui ont été volés ou endommagés et d'en faire parvenir la liste à leur assureur respectif (SSQauto ou autre) afin d'en faciliter et d'en accélérer le processus. D'ailleurs, l'inventaire de biens virtuel répond aux recommandations du Bureau de l'assurance du Canada (BAC), qui conseille aux assurés de conserver les preuves d'achat à l'extérieur de leur domicile et de les accompagner de factures, de photographies ou d'enregistrements vidéo.
Un accompagnement pas à pas pour simplifier le processus d'inventaire au maximum
Le processus est simple : l'utilisateur créé d'abord un profil pour sa résidence ou ses résidences, le cas échéant (maison, condo, appartement, chalet, etc.), qui seront elles-mêmes divisées par pièce (salon, cuisine, chambre, cabanon, etc.). Puis, pour chaque pièce, l'utilisateur crée une fiche par objet digne d'être inventorié. La fiche objet contient les renseignements de base, comme la marque et le modèle, la date d'achat, la valeur de l'objet, une photo de ce dernier et une de la facture (optionnelle). Si l'utilisateur ne souhaite pas photographier l'ensemble de ses biens, il peut remplacer les photos par une courte séquence vidéo balayant la pièce. L'inventaire de biens sera conservé sur le téléphone intelligent de l'utilisateur, en plus d'offrir la possibilité d'en générer une copie, en format PDF, au besoin.
SSQauto, un chef de file en expérience client numérique
L'inventaire de biens s'ajoute aux trois modules déjà disponibles par le biais de l'application mobile de SSQauto lancée le 1er avril dernier, à savoir : le constat amiable, la déclaration de sinistre auto et la déclaration de sinistre habitation. Une telle initiative positionne SSQauto comme un chef de file en expérience client numérique au Québec. Rappelons que l'application est accessible pour tous, assurés ou non-assurés de SSQauto et est disponible pour les systèmes d'exploitation iOS et Android.
Pour en savoir plus sur la nouvelle application : SSQauto.com/app
À propos de SSQauto
Créée pour offrir des protections d'assurance automobile, habitation et entreprise aux membres de groupes et au grand public, SSQauto est au service de sa clientèle québécoise depuis plus de vingt-cinq ans. Avec une tarification très concurrentielle, un service sans égal et une technologie de pointe, SSQauto s'applique à redéfinir les normes de l'industrie dans laquelle elle évolue.
À propos de SSQ Groupe financier
Avec un volume d'affaires de trois milliards de dollars et un actif sous gestion de près de onze milliards de dollars, SSQ Groupe financier s'impose à titre d'importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste au Canada.
Le Groupe sert plus d'un million de clients et emploie plus de 2 000 personnes. SSQ, Société d'assurance-vie inc., principale entreprise de SSQ Groupe financier, s'illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et sa compétence dans le secteur de l'investissement et de la retraite. SSQ Groupe financier se distingue aussi par sa croissance soutenue dans le secteur de l'assurance générale (SSQ, Société d'assurances générales inc.) et sa percée en assurance individuelle par sa filiale SSQ, Société d'assurance inc.
Pour en savoir plus, consultez ssq.ca.
SOURCE : SSQauto
Danielle Rioux
Analyste - Communications institutionnelles
Téléphone : 1 866 332-3806
[email protected]
Partager cet article