Un papillon emblématique pour le Québec
QUÉBEC, le 26 mai 2021 /CNW Telbec/ - La députée d'Argenteuil, Mme Agnès Grondin, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale le projet de loi 793, Loi visant à reconnaitre le papillon amiral en tant qu'insecte emblématique du Québec.
Le présent projet de loi découle d'une initiative entreprise en 2017 par la Société d'entomologie du Québec et plusieurs de ses partenaires.
L'Amiral, un papillon très présent dans la majeure partie des régions habitées du Québec, a été sélectionné à la suite d'une consultation ayant amené plus de 230 000 personnes à s'exprimer.
« Je suis heureuse de contribuer à la reconnaissance du papillon amiral comme emblème entomologique, un projet issu du milieu depuis des années et appuyé par de nombreux organismes. Les Québécois sont fiers de leur nature et je suis enchantée de déposer ce projet de loi qui met en valeur la biodiversité du Québec. » - Mme Agnès Grondin, députée d'Argenteuil
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Source : Marc Danis, Attaché de presse de l'aile parlementaire, Cabinet du whip en chef du gouvernement, 514-623-4266, [email protected]
Partager cet article