Un parc est renommé en l'honneur de sœur Madeleine Gagnon
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie13 août, 2013, 11:30 ET
MONTRÉAL, le 13 août 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau, a annoncé ce matin en compagnie de représentants et d'amis de La Maisonnette des Parents, que sœur Madeleine Gagnon, fondatrice de cet organisme, a maintenant un parc nommé en sa mémoire. En effet, le parc Saint-Jean-de-la-Croix sera désormais connu sous le nom de parc Sœur-Madeleine-Gagnon en l'honneur de cette femme d'exception, emblème de La Petite-Patrie. Durant plus de 25 ans, elle a su contribuer à l'animation de cette communauté, au renforcement des liens humains, à la lutte contre la solitude et au mieux-être des familles.
« Nous sommes très fiers que l'apport de sœur Madeleine à la communauté soit officiellement souligné et reconnu, elle qui s'est profondément investie auprès des résidants de son quartier, explique le maire de l'arrondissement. Qu'un lieu public animé par le rire des enfants porte son nom est tout naturel, d'autant plus qu'il s'agit du parc adjacent à l'organisme qu'elle a créé pour soutenir les familles, ajoute-t-il. »
« Notre joie et notre gratitude sont entières, nous qui souhaitions depuis longtemps qu'une telle initiative voie le jour afin que soit célébrée et honorée, au quotidien, l'œuvre de sœur Madeleine, exprime avec émotion la directrice de La Maisonnette des Parents, Lison Hovington. Généreuse, dévouée et déterminée, elle a fait une différence dans la vie de tous ceux et celles qu'elle a côtoyés, aidés et soutenus au cours de sa vie, précise-t-elle. Nous nous assurerons que l'organisme qu'elle a mis sur pied à la fin des années 80 poursuive sa mission initiale, soit la lutte contre l'exclusion sociale par l'animation de la communauté et l'offre de service orienté sur les besoins de la population locale. »
Parc Sœur-Madeleine-Gagnon
Le parc Sœur-Madeleine-Gagnon est situé entre la rue Saint-Dominique et le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Beaubien et Saint-Zotique. Il comporte une vaste aire de jeu, des jeux d'eau ainsi qu'un terrain de basketball clôturé qui font la joie de leurs utilisateurs.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie
Marie-Claude Perreault
514 872-4435
ville.montreal.qc.ca/rpp
www.facebook.com/arrondissementRPP
Partager cet article