Un partenaire de choix à l'étranger: Téléfilm Canada rapporte que les
producteurs et distributeurs canadiens ont conclu près de 85 M $ de ventes à
l'international
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Téléfilm
Faits saillants
- En 2008, le total des ventes et des préventes de films et d'émissions de télévision du Canada se chiffrait à près de 14 M $. Les négociations en cours lors des marchés internationaux ont généré 71 M $ de plus en ventes probables (c'est-à-dire des ventes que l'on prévoit conclure à la suite de discussions entamées au marché). Cela équivaut à une somme totale de 85 M $, soit une hausse de 21 % par rapport aux 70 M $ de l'an dernier. - Téléfilm a investi environ 1,2 M $ pour venir en aide aux entreprises canadiennes participant aux marchés internationaux. Chaque dollar investi par Téléfilm dans le cadre des marchés internationaux a permis aux entreprises de réaliser pour 11 $ de ventes, comparativement à 9 $ l'an dernier. - Comme pour les trois dernières années, le MIPTV a été le marché le plus réussi en ce qui a trait au pourcentage de participants ayant réalisé des ventes : 96 % des entreprises participantes ont déclaré un certain niveau d'activité commerciale. Le MIPTV est également le marché où le volume de ventes a été le plus élevé, soit plus de 5,2 M $. - Les ententes de coproduction et de coentreprise ont augmenté de 20 % par rapport à l'an dernier, 65 entreprises canadiennes ayant conclu 115 ententes avec 21 pays différents, pour une valeur totale de plus de 23 M $.
"Nous sommes heureux de voir que l'industrie audiovisuelle canadienne bénéficie du soutien stratégique que lui offre Téléfilm à l'étranger, comme en témoigne l'importante augmentation des ventes internationales réalisées par les producteurs et les distributeurs canadiens", a déclaré
Le rôle de Téléfilm sur la scène internationale
Sur la scène internationale, Téléfilm, en partenariat avec les membres du Groupe de développement des affaires internationales, jusqu'à récemment connu sous le nom de Comité consultatif des initiatives internationales, offre du soutien aux entreprises canadiennes en assurant la coordination du Pavillon du
Dans l'ensemble, les entreprises canadiennes ont indiqué être satisfaites de tous les services ayant été offerts à l'étranger par Téléfilm en 2008. Parmi toutes les entreprises ayant assisté à des festivals et des marchés internationaux, 92 % ont utilisé les services du Pavillon du
Pour consulter le Rapport sur les marchés internationaux 2008 de Téléfilm
Téléfilm Canada : Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne
Téléfilm
Au sujet du Groupe de développement des affaires internationales
Renseignements: pour les médias: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, 1-800-567-08920, poste 2090, [email protected]
Partager cet article