Un pas vers le bilinguisme, un pas gagnant
Le 5e Concours national de rédaction du Français pour l'avenir est lancé : plus de 200 000 $ en bourses à gagner!
Les lauréats du concours gagneront des bourses extraordinaires, chacune valant entre 2 000 $ à 20 000 $. Celles-ci leur donneront la chance d'entreprendre leurs études postsecondaires complètement ou partiellement en français, assurant ainsi qu'ils restent bilingues à vie et qu'ils bénéficient des avantages qu'apporte le bilinguisme.
Valant un total de 202 000 $, les bourses sont offertes par l'Université d'Ottawa, un partenaire de longue durée du Français pour l'avenir, ainsi que par l'Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse et le Campus Saint-Jean de la University of Alberta. Pour la première fois de l'histoire du concours, les gagnants dans chaque catégorie - français langue maternelle et français langue seconde - pourront choisir entre trois universités.
Cette année, les élèves du secondaire de partout au
"Le fait de poser une question sur la compétition dans le cadre d'un concours n'aide qu'à souligner l'omniprésence de la compétition dans notre société," dit Helen Coltrinari, présidente du Français pour l'avenir. "Tous les jours, les jeunes font face à la compétition et nous voulons entendre ce qu'ils ont à dire à ce sujet. Les participants du concours prennent déjà une longueur d'avance sur la compétition en s'efforçant de devenir bilingues."
Pour tous les détails du concours : www.francais-avenir.org.
Le français pour l'avenir est un organisme à but non lucratif qui encourage et motive les élèves du secondaire à apprendre et à vivre en français.
Renseignements: Élise Newman, Coordinatrice des communications, tél. (416) 203-9900 poste 221, courriel. [email protected], téléc. (416) 203-1369, 366, rue Adelaide Est, Bureau 444, Toronto, (Ontario), M5A 3X9
Partager cet article