L'émission florale annuelle de Postes Canada annonce l'arrivée du printemps et des mariages
OTTAWA, le 1er mars 2017 Une fois de plus, Postes Canada annonce l'arrivée du printemps et fait le délice des futurs mariés, des jardiniers et des collectionneurs en lançant ses timbres floraux. Cette année, les timbres Permanents au tarif du régime intérieur seront consacrés à deux variétés de marguerites :
En 2017, tous les timbres émis feront allusion au cent cinquantenaire du Canada. Sur les figurines des marguerites sont imprimés les mots « Canada 150 » en microcaractères.
Cliquer ici pour voir les motifs des timbres.
Vu la popularité de cette émission pour les faire-part et la papeterie de mariage, les timbres de 26 mm (L) sur 32 mm (H) sont vendus en carnet de 10 ou en rouleau de 50 et présentent une particularité : le refrain de la chanson Daisy, Daisy, écrite par Harry Dacre en 1892, figure au verso du rouleau de timbres. De plus, il est possible de se procurer un bloc-feuillet de deux timbres, des cartes postales port payé ornées des deux motifs ainsi que des bandes de quatre et de dix timbres de rouleau. Un pli Premier Jour officiel est également proposé, mettant en valeur les deux motifs et rehaussé d'un cachet d'oblitération portant la mention « TOBERMORY ON ». Les vignettes ont été conçues et illustrées par Debbie Adams de la maison Adams + Associates Design Consultants Inc., et imprimées par le groupe Lowe-Martin.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article