Un peu plus de bientraitance, beaucoup moins de maltraitance!
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic15 juin, 2015, 13:18 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance envers les personnes âgées, l'AQRP de la Mauricie tient à féliciter la création du nouveau projet mis sur pied en avril dernier par la Table de concertation « Abus auprès des aînés de la Mauricie » Inc. Rappelons que chaque année au Québec, entre 10 et 15 % des personnes de 65 ans plus sont victimes de maltraitance, qu'elle soit physique, psychologique, financière, sexuelle, voire de la négligence.
« Les sentinelles pourront être en mesure de déceler les injustices commises envers des personnes souvent vulnérables et, souhaitons-le, changer le cours de leur vie. Il est inadmissible que des personnes aînées vivent continuellement dans la crainte, surtout si les méfaits proviennent des membres de leur famille. Le projet de sentinelle est un grand pas en avant dans notre région et nous lui donnons notre appui entier », se réjouit la présidente régionale de l'AQRP Mauricie, madame Jocelyne Duhaime.
Les personnes intéressées peuvent contacter Mme Colette Coudé, agente de projets au 819-701-1353 ou au 819-697-3146. L'AQRP de la Mauricie invite également les personnes qui souhaitent obtenir plus d'information sur l'implication citoyenne de l'Association dans la région à consulter son site Internet au www.aqrp.qc.ca/mauricie ou appeler au 819 -377-5096.
Forte de plus de 30 000 membres, dont 1 437 dans la région de la Mauricie, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des personnes aînées et retraitées du Québec.
SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
Jocelyne Duhaime, présidente régionale de l'AQRP de la Mauricie, 819-377-5096, [email protected]
Partager cet article