Un plan de réhabilitation du secteur est du parc d'Argenson pour l'aménagement d'un nouveau skateparc
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif15 août, 2013, 15:52 ET
MONTRÉAL, le 15 août 2013 /CNW Telbec/ - La présidente du comité exécutif et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et espaces verts, madame Josée Duplessis, est heureuse d'annoncer l'octroi d'un contrat à la firme Sanexen Services Environnementaux inc. visant la réalisation de services professionnels en quatre volets entourant la réhabilitation de terrains sportifs ayant un revêtement synthétique. Le parc d'Argenson, situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest, servira aux analyses requises pour l'élaboration d'un nouveau modèle générique de réhabilitation applicable à ce type de terrains sportifs. Outre la réalisation d'une étude de caractérisation environnementale, un plan de réhabilitation du secteur est du parc d'Argenson, aux fins d'aménagement d'un skateparc, sera présenté au Ministère du développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP).
« La réalisation d'analyses comme celle qui sera effectuée au parc d'Argenson profitera non seulement à Montréal et à ses citoyens, mais à l'ensemble des municipalités du Québec qui pourront plus facilement aménager des terrains sportifs qui possèdent un revêtement synthétique et qui ne présentent aucun risque pour la santé ou l'environnement. Nos citoyens pourront ainsi pratiquer leur sport favori en ayant la certitude qu'ils évoluent dans un environnement sain et ce sera sûrement avec joie que les jeunes Montréalais profiteront du futur skateparc du parc d'Argenson », de déclarer madame Duplessis.
En plus de d'élaborer un modèle de réhabilitation qui pourra être utilisé pour l'ensemble des terrains sportifs qui ont un revêtement synthétique, les analyses effectuées permettront de réhabiliter ce secteur du parc d'Argenson. En outre, la Ville de Montréal pourra bénéficier du programme ClimatSol, une démarche de développement durable offrant aux municipalités une aide financière à la réhabilitation de terrains sportifs. Par cette initiative, le MDDEFP s'engage à défrayer une partie des coûts de caractérisation et de réhabilitation et ainsi améliorer la qualité de l'environnement, tout en assurant la protection de la santé des citoyens.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Jonathan Abecassis
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Philippe Rousseau
Division des affaires publiques
514 872-5012
Partager cet article