Un plan réclame le maintien de l'avantage de l'aéospatiale
TORONTO, le 12 avril 2018 /CNW/ - Des investissements stratégiques dans le développement de la main-d'œuvre combinés avec une règlementation réfléchie aideront le Canada à maintenir l'unique avantage de son secteur de l'aérospatiale, selon un nouveau document de politique publié aujourd'hui par Unifor.
« Le succès de l'industrie canadienne de l'aérospatiale n'est pas un accident, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Maintenir notre avantage nécessite une planification collaborative entre l'industrie, les syndicats et tous les paliers gouvernementaux. »
Le document de politique, intitulé Toujours plus haut: une stratégie sectorielle pour l'aérospatiale, présente huit recommandations globales, dont l'optimisation du pouvoir du gouvernement, l'amélioration du développement et de la planification de la main-d'œuvre, le maintien de la qualité des emplois, des pratiques de commerce équitable et l'intensification de la collaboration multipartite.
« Devant la ténacité de la concurrence mondiale, il est particulièrement important que le gouvernement consulte et prenne des mesures, a déclaré Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor. Les attaques récentes du gouvernement américain contre cette industrie, en particulier contre la CSeries, qui représente des milliers d'emplois, sont la preuve qu'il faut être proactif. »
Pendant la semaine du 16 au 19 avril, les membres d'Unifor du secteur de l'aérospatiale de partout au pays vont rencontrer des députés pour discuter de la stratégie sectorielle du syndicat et proposer des recommandations concrètes. Unifor affirme que le gouvernement fédéral a un rôle important à jouer pour assurer la viabilité à long terme de l'industrie de l'aérospatiale du Canada, laquelle constitue une source d'emplois de qualité, une activité économique dans de nombreuses régions et des innovations à la fine pointe. Le syndicat représente 11 000 travailleuses et travailleurs de l'aérospatiale partout au Canada. Pour lire le document stratégique d'Unifor sur l'aérospatiale, visitez le site unifor.org/fr/politiqueaerospatiale
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Asma Farooq, représentante aux communications d'Unifor, au numéro 647 327-9371 (cell) ou à l'adresse [email protected]. Pour les médias francophones, contactez Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale du Service des communications d'Unifor, à [email protected] ou au 514-916-7373 (cellulaire).
Partager cet article