Un podium de générosité pour des athlètes et des employés - 82 000 $ récoltés
lors du 12e Défi RBC au profit de Centraide
MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Des personnalités du monde du sport et 500 employés d'entreprises ont fait preuve de bravoure et de conviction ce midi pour les personnes démunies. Ils participaient au 12e Défi RBC au profit de Centraide, une course à relais qui consiste à gravir les 1 000 marches menant au sommet de la Place Ville-Marie, une des plus hautes tours de Montréal. Un podium de générosité a été atteint, puisqu'une somme record de 82 000 $ a été recueillie grâce à cette activité de collecte de fonds, soit quelque 16 730 $ de plus que l'an dernier.
Des sportifs professionnels, dont la tireuse à l'arc Virginie Chénier, la joueuse de tennis Stéphanie Dubois, la poloïste Sandra Lizé, la plongeuse Marie-Ève Marleau, ainsi que l'escrimeuse, Sandra Sassine se sont mesurés à 500 sprinters amateurs. Ces personnalités du monde du sport étaient dirigées par l'athlète paralympique en tir à l'arc, Lyne Tremblay, qui agissait en tant qu'entraîneuse de l'équipe.
Cette activité sportive est organisée par RBC, en collaboration avec SITQ Immobilier. Les fonds recueillis proviennent des dons des participants et des commandites d'entreprises. Ils seront versés en totalité à la campagne Centraide 2009 qui se déroule jusqu'au 15 décembre et dont l'objectif est de récolter 54 millions de dollars pour soutenir les personnes vulnérables du Grand Montréal.
Au cours des douze dernières années, le Défi RBC a permis de récolter plus de 422 000 $ au profit de Centraide. Les activités mises sur pied par les employés de RBC, ainsi que les contributions des employés et de l'entreprise, permettront de verser plus d'un million de dollars pour aider les plus démunis de la communauté.
Aperçu de RBC
La Banque Royale du
Aperçu de Centraide
Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action s'étend de l'île de Montréal à Laval et une partie de la Rive-Sud. Il soutient 360 organismes et projets qui aident un demi-million de personnes vulnérables. Plus de 73 000 bénévoles s'engagent auprès de Centraide, dont 23 000 se consacrent à l'organisation de la campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de quelque 2 300 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales.
On peut faire des dons en téléphonant à Centraide du Grand Montréal au 514 288-1261 ou en consultant la section "Pour faire votre don" à www.centraide-mtl.org.
Renseignements: Annick Gagnon, Centraide du Grand Montréal, (514) 288-1261, poste 242; Raymond Chouinard, RBC, (514) 874-6556
Partager cet article