MISSISSAUGA, ON, le 6 oct. 2014 /CNW/ - Subaru Canada, inc. (SCI) annonce la deuxième place sur le podium obtenue par son équipe au Rallye Pacific Forest qui s'est déroulé les 3 et 4 octobre à Merritt (C.-B.). Il s'agit de la deuxième sortie de la saison pour l'Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) à bord de la toute nouvelle Subaru WRX STI 2015. Martin Rowe et Nathalie Richard, pilote et co-pilote SRTC, poursuivent leur apprentissage de la nouvelle voiture améliorée et de leur collaboration à titre de coéquipiers.
Des améliorations ont été apportées à la nouvelle Subaru WRX STI de rallye avant le début du Rallye Pacific, notamment l'installation de la nouvelle boîte de vitesses séquentielle Pfitzner Performance qui s'est comportée de façon exceptionnelle et s'est avérée très fiable tout au long de l'épreuve, comme tous les autres éléments de la voiture.
SRTC a commencé la première étape du rallye en tête de file mais a dû ralentir pour laisser passer un troupeau de bovins sauvages juste au moment où la voiture prenait de la vitesse. À mesure que le rallye progressait, l'équipage se sentait de plus en plus à l'aise et parvenait à augmenter la cadence. Un problème de sélection de vitesses s'est manifesté alors qu'il restait plusieurs étapes, ce qui a coûté plus de deux minutes. Pour conserver sa deuxième place, l'Équipe canadienne des rallyes Subaru a néanmoins poussé au maximum jusqu'à l'arrêt d'entretien où le problème a pu être réglé. Rowe et Richard ont réussi à augmenter la cadence à bord de la WRX STI 2015 tout au long de l'épreuve.
Le pilote Martin Rowe continue d'être impressionné par la rapidité d'intervention de l'équipe Rocket Rally Racing et du potentiel de la voiture. « Plus je roule au volant de la voiture, plus je l'apprécie », a déclaré Rowe. « Même si ce n'est que le deuxième rallye de la voiture, nous voyons le véritable potentiel et les performances de la WRX STI, notamment avec la toute nouvelle boîte de vitesses qui est vraiment très impressionnante. C'est remarquable - le passage des vitesses est ultra rapide et les rapports sont sensationnels. L'investissement et le temps consacrés par Rocket Rally Racing continuent de livrer des dividendes à mesure que nous progressons dans la série. »
Le titre de Champion canadien des rallyes pour l'année a déjà été décidé, mais SRTC va poursuivre ses efforts afin d'obtenir un bon classement au Championnat des constructeurs à l'issue des deux dernières épreuves de la saison, le Rallye Rocky Mountain et le Rallye Tall Pines. La compétition reprendra le 31 octobre à Columbia Valley (C.-B.) où l'équipe pourra de nouveau affronter ses rivaux au Rallye Rocky Mountain.
Au sujet de Subaru Canada, inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
Bas de vignette : "LÉquipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) a hissé la toute nouvelle Subaru WRX STI 2015 sur la deuxième marche du podium à lissue du Rallye Pacific Forest. Photo fournie par Phil Ericksen/Radikal Videos. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141006_C2270_PHOTO_FR_6362.jpg
Bas de vignette : "Nathalie Richard (gauche) et Martin Rowe (droite), copilote et pilote de lÉquipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC), célèbrent leur deuxième place au Rallye Pacific Forest. Photo fournie par Phil Ericksen/Radikal Videos. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141006_C2270_PHOTO_FR_6363.jpg
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article