Un pont musical de paix entre les deux Corées - Le compositeur et pianiste Steve Barakatt invité à diriger un orchestre symphonique pour la première fois en République de Corée English
QUÉBEC, le 22 févr. 2018 /CNW Telbec/ - À l'invitation du Korean Pops Orchestra, Steve Barakatt, compositeur et pianiste de renommée mondiale, dirigera son œuvre He is from Seoul, She is from Pyonyang au Seoul Arts Center le 6 mars 2018.
Depuis sa création en 2011, cette œuvre n'a cessé de gagner en popularité auprès de l'auditoire sud-coréen, prenant récemment une signification toute particulière à l'occasion des Jeux olympiques, qui ont marqué un rapprochement diplomatique entre les deux Corées.
« Porteuse de paix et d'espoir, cette œuvre que j'aurai le plaisir de diriger lancera un message fort par le langage universel de la musique en cette période déterminante et historique », commente Steve Barakatt.
Durant toute sa carrière, Steve Barakatt a participé à plusieurs campagnes humanitaires. Il a composé et lancé la campagne internationale Berceuse, l'hymne de l'UNICEF et participé au projet #IMAGINE du même organisme, ainsi qu'au projet Make some noise d'Amnistie internationale. Il a donné un concert historique au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou pour souligner le 25e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, en présence d'ambassadeurs et de diplomates de 35 pays.
Steve Barakatt a reçu l'an dernier une plaque de reconnaissance de la part du premier ministre de la Corée du Sud, Lee Nak‑yeon.
Le concert du 6 mars à Séoul sera enregistré et diffusé sur plusieurs chaînes de télévision.
SOURCE Groupe Abaca Inc.
Groupe Abaca Inc, [email protected]
Partager cet article