MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ est outré d'apprendre qu'un CHSLD de la région de Montréal soit contraint de n'avoir qu'une seule infirmière pour 200 patients afin de répondre aux restrictions budgétaires.
Très souvent, nous sommes forcés de constater des faits inquiétants dans certains CHSLD et le Réseau FADOQ est conscient que ces problèmes existent et doivent être réglés à court terme. Cependant, que des restrictions budgétaires obligent à une infirmière pour 200 patients, c'est le comble. Cette situation est franchement inacceptable.
Le Réseau FADOQ se questionne une fois de plus sur les orientations du gouvernement en matière de santé. C'était tout de même une priorité lors de son dernier programme électoral. On déplore le manque de place en CHSLD, on encourage le maintien à domicile sans toutefois avoir les mesures nécessaires exigées pour une qualité de soin adéquat et en plus on impose des restrictions budgétaires qui ont pour conséquence l'absence de services professionnels requis. Peut-être faudrait-il cesser les beaux discours et passer à l'action !
Alors qu'aujourd'hui, l'Assemblée nationale reçoit les réflexions et les mémoires sur l'euthanasie et la mort dans la dignité, le Réseau FADOQ se demande si le gouvernement a pris en compte, dans ses priorités que les aînés doivent d'abord et avant tout vivre dans la dignité.
Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant aux besoins des personnes de 50 ans et plus. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 255 000 membres.
Renseignements:
Secrétariat provincial
Audrey Castonguay
514 252-3018, poste 3417
[email protected]
Partager cet article