Un premier partenariat mondial entre Destination Canada et Air Canada, gage de croissance pour l'industrie canadienne du tourisme English
OTTAWA, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Destination Canada et Air Canada ont annoncé aujourd'hui l'union de leurs forces au sein d'un partenariat mondial majeur, dans le but de faire la promotion du Canada dans le monde.
Conclu alors que le Canada s'apprête à célébrer son 150e anniversaire, ce partenariat innovant, d'une durée de trois ans, mise sur la complémentarité des deux parties. À titre d'organisme national de marketing touristique du Canada, Destination Canada invite le monde entier à voyager au Canada et soutient l'industrie du tourisme partout au pays. De son côté, Air Canada exploite un réseau aérien international et intérieur plus vaste que celui de tout autre transporteur canadien, pour aider les touristes à venir visiter et explorer le Canada.
Aux termes de l'entente annoncée aujourd'hui, la collaboration entre Destination Canada et le transporteur national du Canada donnera lieu à des initiatives et événements de marketing stratégiques destinés aux professionnels des voyages, aux consommateurs et aux médias. Premier partenariat d'une telle envergure entre les deux organismes, et premier à unir Destination Canada avec une entreprise de commerce de détail, il aura pour effet de raconter le Canada à des millions de voyageurs du monde entier.
« C'est inspirant de voir Destination Canada faire progresser notre industrie touristique grâce à des partenariats comme celui-ci », souligne l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. « C'est la première collaboration de cette envergure et je trouve très enthousiasmant de voir notre organisme national de marketing touristique unir ses forces à celles d'un transporteur international comme Air Canada afin que davantage de visiteurs viennent faire l'expérience de ce que notre nation a à offrir. »
« Le moment est décidément bien choisi pour conclure ce partenariat », affirme David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. « Juste à la veille de l'anniversaire de notre pays en 2017, alors que le Canada vient de se voir accorder une reconnaissance internationale en tant que destination touristique de premier choix par Lonely Planet et National Geographic, ce partenariat nous permettra de démontrer que le monde a besoin de plus de Canada. »
« Air Canada se réjouit d'avoir l'occasion de tirer parti de la puissance de marketing mondiale que possède Destination Canada, en la combinant à la force que représente notre réseau aérien vaste et grandissant. La marque Canada a plus d'attrait que jamais dans le monde et, à titre de transporteur national, nous avons la ferme volonté de faire notre part pour soutenir nos partenaires de l'industrie en transportant les visiteurs, étrangers comme canadiens, vers des destinations incroyables aux quatre coins du pays », déclare Benjamin Smith, président, Transporteurs de passagers, d'Air Canada.
Cette entente amènera les deux organismes à harmoniser davantage leurs stratégies dans les marchés étrangers. La progression de l'accès aérien offert par Air Canada contribuera à la croissance de l'industrie du tourisme soutenue par Destination Canada, au profit de tous les partenaires et intervenants canadiens de l'industrie.
À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur le meilleur de ce que notre pays a à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.destinationcanada.com et suivre @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
SOURCE Destination Canada
Personnes-ressources et information : Destination Canada, Relations avec les médias : [email protected], 1844-856-1161, Site Web : DestinationCanada.com; Air Canada, Relations avec les médias : Isabelle Arthur (Montréal), [email protected], 514-422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), [email protected], 416-263-5576; Angela Mah (Vancouver), [email protected], 604-270-5741, Site Web : aircanada.com
Partager cet article