Un président-directeur général de lʹindustrie de lʹacier discute de lʹimpact de lʹindustrie canadienne de lʹacier sur le marché nord-américain de lʹautomobile English
SOUTHFIELD, Michigan, le 30 octobre 2017 /CNW/ -- La semaine dernière, des membres de lʹAssociation des journalistes automobile du Canada (AJAC), ainsi que Sean Donnelly, président-directeur général chez ArcelorMittal Dofasco et président du groupe de dirigeants dʹentreprises pour le Steel Market Development Institute (SMDI), se sont rencontrés afin de discuter de lʹimpact de lʹindustrie canadienne de lʹacier sur le marché nord-américain de lʹautomobile. La discussion a eu lieu au cours du TestFest annuel de lʹAJAC, les 25 et 26 octobre au Canadian Tire Motorsports Park de Bowmanville, en Ontario.
Lors dʹune discussion menée par David Taylor, journaliste automobile, membre de lʹAJAC et du Canadian Car and Truck of the Year Management Committee, Donnelly a parlé des défis auxquels doivent faire face les industries de lʹacier et de lʹautomobile, de la façon dont lʹacier est en mesure de surmonter ces obstacles et de ce que lʹavenir réserve à ces deux industries.
« Des aspects tels que la réduction de poids et les améliorations concernant la sécurité ont mené à une révolution en ce qui a trait aux aciers disponibles aujourdʹhui, » déclare Donnelly. « Les plus récents types dʹacier sont solides et procurent un surcroît de formabilité et de durabilité. Ceci permet aux constructeurs d'automobiles dʹatteindre le meilleur rendement et dʹoffrir le meilleur rapport qualité-prix aux consommateurs. »
Interrogé au sujet de lʹavenir pour les industries de lʹacier et de lʹautomobile, Donnelly a souligné le fait que de lʹacier avancé à haute résistance (AHSS) est utilisé dans plusieurs nouvelles applications, et les résultats démontrent une meilleure performance des véhicules en matière de rendement du carburant, de durabilité, de qualité et dʹabordabilité.
Le TestFest de lʹAJAC est un événement annuel rassemblant plus de 80 journalistes de partout à travers le Canada afin de faire lʹessai de véhicules candidats dans le cadre des prix Canadian Car and Utility Vehicle of the Year, qui sont remis chaque année lors du Salon international de l'automobile.
LʹAssociation des journalistes automobile du Canada (AJAC) est un regroupement de journalistes, rédacteurs et photographes professionnels dont le travail est axé sur les autos et lʹindustrie automobile. La majorité de nos journalistes font lʹessai de nouveaux véhicules et en dressent des rapports de façon régulière dans différents médias à lʹéchelle du pays.
LʹAISI prête sa voix à lʹindustrie nord-américaine de lʹacier dans le domaine des politiques publiques et fait progresser la cause de lʹacier au sein du marché. LʹAISI joue également un rôle de premier plan en matière de développement et dʹapplication de nouveaux types dʹacier et de technologie de fabrication de lʹacier. LʹAISI compte 19 entreprises membres, y compris des aciéristes fabriquant des fournaises intégrées et électriques, ainsi quʹenviron 120 membres associés qui servent de fournisseurs à nos clients ou à lʹindustrie de lʹacier.
SMDI augmente et défend lʹusage de lʹacier en développant des applications et matériaux innovateurs et ainsi que des solutions à valeur ajoutée pour les clients des marchés de lʹautomobile, de la construction et de lʹemballage. Les investisseurs automobile de SMDI incluent : AK Steel Corporation , ArcelorMittal et Nucor Corporation . Pour plus dʹinformation sur SMDI, visitez le www.autosteel.org ou suivez @SMDISteel sur Twitter.
SOURCE Steel Market Development Institute
CONTACT : DEANNA LORINCZ, 586.634.1766 / [email protected], http://www.autosteel.org
Partager cet article