Un prêt pour les infrastructures liées au logement est consenti au comté
d'Oxford dans le cadre du Plan d'action économique du Canada
WOODSTOCK, ON, le 9 nov. /CNW/ - Le gouvernement du
L'annonce a été faite par
Le comté d'Oxford recevra plus de 12 millions de dollars sous la forme d'un prêt à faible coût, aux termes du Programme de prêts pour les infrastructures municipales (PPIM) de la SCHL, pour que soient effectués les travaux suivants :
- La ville d'Ingersoll consacrera 1,7 million de dollars à la réfection du chemin Clark Est et de la rue Wonham; - Le canton d'East Zorra-Tavistock recevra 3 millions de dollars pour le traitement des eaux usées à Innerkip; - Le canton de Blandford-Blenheim recevra 3,17 millions de dollars, lesquels seront affectés à une usine de traitement des eaux usées et à un poste de pompage d'eaux d'égout à Platsville; - La ville de Woodstock investira 200 000 $ pour mettre à niveau le poste de pompage d'eaux d'égout de Thames Valley; - Le canton de Zorra consacrera 4,3 millions de dollars au programme des eaux usées d'Embro.
"Notre gouvernement comprend l'importance que revêtent les infrastructures pour la vitalité et la prospérité des collectivités", a déclaré M. Mackenzie. "Ce programme donne aux municipalités de toutes les tailles la possibilité de satisfaire leurs besoins en matière d'infrastructures liées au logement et de créer des emplois. Voilà une bonne nouvelle, non seulement pour le comté d'Oxford, mais aussi pour l'ensemble de l'Ontario."
Dans le cadre du Plan d'action économique du
"Le comté d'Oxford est très heureux de s'associer à tous les ordres de gouvernement", a déclaré M. Paul Holbrough, président du conseil de comté. "Les crédits dégagés pour ces importants travaux d'infrastructure profiteront aux résidents d'Oxford pendant de nombreuses années."
Les projets admissibles visent des infrastructures liées au logement, comme celles qui servent à l'alimentation en eau, à la production d'énergie et au traitement des déchets, ainsi que des infrastructures de transport local et d'autres aménagements à l'intérieur et aux abords des quartiers résidentiels, tels que voies de circulation, trottoirs, appareils d'éclairage et espaces verts.
Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Document d'information ci-joint. DOCUMENT D'INFORMATION AIDER LES MUNICIPALITÉS À RENFORCER LEURS COLLECTIVITÉS Programme de prêts pour les infrastructures municipales de la SCHL
Dans le cadre du Plan d'action économique du
Ces prêts pour les infrastructures municipales constituent une nouvelle source de fonds dont peut se prévaloir n'importe quelle municipalité canadienne pour investir dans des travaux d'infrastructures liés au logement. Seuls les travaux d'infrastructures se rapportant à des secteurs résidentiels, qu'ils soient nouveaux ou existants, seront pris en considération.
Les projets d'infrastructures municipales admissibles doivent être directement liés à l'habitation et ainsi contribuer au bon fonctionnement des secteurs résidentiels. Les travaux comprennent des infrastructures visant à assurer la prestation de services à l'habitation tels que les services d'eau, d'égout et de traitement des déchets solides et la production d'énergie; des infrastructures pour le transport local dans les quartiers résidentiels, comme les routes, les ponts et les tunnels, ainsi que les trottoirs, l'éclairage, les sentiers, l'aménagement paysager et les espaces verts d'un quartier résidentiel.
On favorisera le financement de travaux qui sont prêts à commencer, puisqu'il s'agit d'une mesure temporaire à court terme visant à créer rapidement des emplois.
Ces prêts à faible coût permettront d'abaisser considérablement les coûts d'emprunt des municipalités, qui pourront s'en servir pour financer leur contribution à des programmes fédéraux d'infrastructure à frais partagés.
Les prêts admissibles seront consentis en grande partie selon le principe du premier arrivé, premier servi, à condition que les projets proposés répondent aux critères d'admissibilité. La SCHL s'efforcera cependant de faciliter un accès équitable au programme et de favoriser les demandes provenant de municipalités urbaines et rurales à l'échelle du pays.
La SCHL sélectionnera les demandes en fonction de l'admissibilité au programme, de la possibilité de mettre les travaux en chantier immédiatement et des exigences de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (ACEE).
Les municipalités qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou présenter une demande peuvent visiter le site Web de la SCHL au www.schl.ca/plandactionlogement.
Renseignements: Demandes de renseignements provenant des médias: Michelle Bakos, Cabinet de l'honorable Diane Finley, Ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, (819) 994-2482; Beth Bailey, SCHL, Centre d'affaires de l'Ontario, Communications et marketing, (416) 218-3355; Charles Sauriol, SCHL, Bureau national, Relations avec les médias, (613) 748-2799
Partager cet article