UN PROGRAMME UNIQUE EN SON GENRE PERMET AUX PETITS FABRICANTS DE METTRE EN
MARCHÉ DES PRODUITS INNOVATEURS AU CANADA
Home Depot Canada et le ministère du Développement économique et du Commerce lancent le projet Innovation pour le développement durable
TORONTO, le 26 oct. /CNW/ - La mise en marché d'un nouveau produit dans l'espace de détail de masse canadien n'est pas facile, surtout pour les plus petits fabricants. Voilà pourquoi Home Depot Canada et le ministère du Développement économique et du Commerce (MCEC) se sont associés pour lancer Innovation pour le développement durable, le premier en son genre, pour permettre aux petites entreprises admissibles ayant des duits de rénovation domiciliaire innovateurs et écologiques d'acquérir les ressources nécessaires pour travailler avec un grand détaillant canadien.
À partir de maintenant et jusqu'au 19 novembre 2010, tous les petits ou moyens fabricants ontariens peuvent soumettre des renseignements sur un produit ou une technologie de rénovation domiciliaire innovateur sur www.innovationforsustainability.ca/index_fr.aspx. Après avoir examiné les soumissions, l'équipe de marchandisage de Home Depot Canada invitera les fabricants potentiels au premier de quatre événements de rencontre avec l'acheteur le 13 décembre 2010 à London en Ontario. Après ce premier événement, les produits choisis seront offerts dans les magasins Home Depot de la région de London et évalués afin de déterminer s'ils peuvent faire l'objet d'une distribution élargie au sein du marché canadien.
« L'Ontario est fière de travailler avec des entreprises comme Home Depot Canada, qui mènent par l'exemple et qui axent leurs efforts de façon à diriger leurs activités de façon écologique et durable, a indiqué Sandra Pupatello, ministre ontarienne du Développement économique et du Commerce. Le projet Innovation pour le développement durable promet de favoriser l'innovation, la durabilité et les occasions économiques pour les entreprises ontariennes. Pour la première fois, les petites entreprises qui n'ont pas été en mesure de satisfaire aux exigences du marché des grands détaillants auront l'occasion de le faire grâce à ce partenariat entre la province et Home Depot Canada. »
Dans le cadre de son mandat visant à offrir des produits innovateurs et écologiques dans ses magasins, Home Depot Canada a réalisé de nombreuses initiatives pour permettre aux fabricants de présenter de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Toutefois, ces initiatives ciblent normalement de plus grandes entreprises, en mesure de desservir un détaillant national. Avec Innovation pour le développement durable, Home Depot Canada crée un environnement de succès au moyen d'un modèle d'incubateur mis au point pour encourager les plus petits fabricants et les aider à acquérir les capacités nécessaires pour faire des affaires avec les plus grands détaillants.
« Ce projet soutient non seulement notre objectif d'affaires visant à mettre en marché des produits et des technologies de rénovation domiciliaire innovateurs, mais il nous permet aussi d'offrir des renseignements importants sur les lacunes existantes, les occasions et comment l'entreprise et le gouvernement peuvent soutenir les fabricants qui désirent aller au-delà de la recherche et du développement pour connaître un succès de détail », indique Gino DiGioacchino, vice-président du marchandisage pour Home Depot Canada.
Innovation pour le développement durable correspond à la stratégie de revitalisation économique du gouvernement de l'Ontario, lequel a donné lieu à des politiques comme la Loi sur l'Énergie verte pour favoriser l'innovation, la création d'emplois et la croissance économique dans les secteurs des services de fabrication et autres secteurs connexes.
Comment soumettre une demande :
Les petits et moyens fabricants ontariens admissibles désirant soumettre un produit de rénovation domiciliaire doivent le faire au www.innovationforsustainability.ca/index_fr.aspx avant le 19 novembre 2010 pour que leur demande soit admissible pour l'événement de rencontre avec l'acheteur du 13 décembre 2010 à London. Toutes les demandes reçues après cette date seront considérées pour le prochain événement de rencontre avec l'acheteur. Home Depot recherche les types suivants de produits de rénovation domiciliaire innovateurs et écologiques : matériaux, fournitures et outils de construction intérieure et extérieure (revêtement, ciment, bois), pour la pelouse et le jardin, de rangement et d'organisation, de plomberie, de peinture, électriques et d'alimentation, des éléments de quincaillerie, des meubles pour l'extérieur, des tondeuses, des produits pour la cuisine et la salle de bain, des appareils, des revêtements de fenêtre (stores, volets), des revêtements de plancher (tuiles, tapis, bois franc), des remises, des produits de décoration, des appareils de chauffage et de climatisation, des produits de sécurité, des luminaires, des ventilateurs, des produits de nettoyage et des produits de conciergerie.
À propos de Home Depot
Fondé en 1978 à Atlanta en Georgie, Home Depot est le plus important détaillant du secteur de la rénovation résidentielle au monde et exploite actuellement plus de 2 200 magasins, dont 179 à l'échelle du Canada. Au cours de l'exercice 2009, Home Depot a enregistré des ventes de 66,2 milliards de dollars et un bénéfice de 2,6 milliards de dollars provenant de ses activités. L'entreprise emploie plus de 300 000 associés, dont plus de 28 000 Canadiens.
Renseignements:
Ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Emily Bradshaw
Massy-Forget relations publiques
514-842-2455, poste 29
[email protected]
Partager cet article