Un projet de loi pour garantir le droit à une place en service de garde, présenté par l'Opposition officielle
QUÉBEC, le 14 mars 2023 /CNW/ - La députée libérale de Robert-Baldwin et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille, Brigitte Garceau a présenté aujourd'hui à l'Assemblée nationale un projet de loi visant à garantir le droit à une place en service de garde.
À cet effet, l'Opposition officielle a demandé à plusieurs reprises que l'accessibilité à une place en service de garde soit un droit et estime qu'avec la pénurie de main-d'œuvre et l'inflation qui sévissent actuellement, le Québec n'a pas le luxe de perdre des parents sur le marché du travail en raison d'un manque de places en service de garde.
Rappelons que le Québec traverse une crise sans précédent d'accessibilité à une place en service de garde et que ce projet de loi, qui avait déjà été déposé lors de la 42e législature par le précédent porte-parole en matière de famille, Marc Tanguay, confirme que pour le Parti libéral, garantir l'accès à une place en service de garde doit être une priorité pour le gouvernement.
« L'objectif du projet de loi que nous avons présenté aujourd'hui est de s'assurer que chaque enfant puisse avoir le droit à une place en service de garde, au même titre que le droit à l'éducation. »
-Brigitte Garceau, députée de Robert-Baldwin et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article