Un projet pilote à YYC pourrait permettre d'accélérer le processus de contrôle English
Nouvelles fournies par
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)17 juil, 2012, 12:00 ET
CALGARY, le 17 juill. 2012 /CNW/ - L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) a annoncé aujourd'hui qu'un projet pilote permet à certains passagers de laisser leur ordinateur portable dans leur bagage de cabine durant le processus de contrôle.
Le projet a débuté le 19 juin à la voie de contrôle NEXUS réservée aux voyageurs dignes de confiance de l'ACSTA à l'aéroport international de Calgary (point de contrôle « A »).
« L'ACSTA s'efforce constamment de trouver des moyens d'améliorer l'expérience des passagers tout en maintenant un niveau de sûreté élevé », explique Yves Duguay, vice-président principal, Opérations et expérience client de l'ACSTA. « Ce projet pilote pourrait permettre de raccourcir le temps d'attente et d'offrir un meilleur service aux passagers. »
La préparation avant l'arrivée au point de contrôle permet de réduire le temps d'attente, d'accélérer le contrôle et de rehausser la satisfaction des passagers. En permettant aux voyageurs de laisser leur ordinateur portable dans leur bagage de cabine, l'ACSTA espère réaliser des gains à tous ces niveaux.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.acsta.gc.ca ou www.asfc-cbsa.gc.ca/prog/nexus/
L'ACSTA, qui a été créée en 2002, est une société d'État responsable des éléments suivants :
- Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
- Contrôle des bagages enregistrés;
- Contrôle des non-passagers - contrôle aléatoire des non-passagers;
- Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées des aéroports au moyen de données biométriques.
Mathieu Larocque
613-998-4527
Math[email protected]
Partager cet article