Un prototype de bolide supersonique à l'hôtel de ville de Montréal
MONTRÉAL, le 26 mai 2015 /CNW Telbec/ - Durant la fin de semaine du Grand Prix du Canada, les 6 et 7 juin prochains, les visiteurs de l'hôtel de ville de Montréal auront la chance d'admirer le prototype interactif de la voiture supersonique BLOODHOUND SSC. L'annonce de cette visite bien spéciale a été faite aujourd'hui par le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le consul général de la Grande-Bretagne à Montréal, M. Nick Baker.
Imposant avec ses 13 mètres de long et 4 mètres de haut, le prototype est une réplique de la voiture qui tentera d'atteindre la vitesse record de 1 600 km/h (1000 m/h) lors d'une course dans le désert Kalahari, en Afrique de Sud, cet été. Équipée d'une double propulsion combinant turboréacteur et moteur-fusée, la voiture utilise des technologies issues à la fois du domaine de l'automobile et de celui de l'aéronautique.
« Nous sommes privilégiés d'avoir accès à une merveille mécanique et technologique et de pouvoir en faire profiter les visiteurs de l'hôtel de ville. Surtout durant la fin de semaine du Grand Prix du Canada, alors que des milliers d'amateurs de course automobile du monde entier convergent vers la métropole. D'ailleurs, pour l'occasion, l'hôtel de ville sera illuminé par un éclairage rappelant le drapeau en damier des courses automobiles », a déclaré M. Coderre.
Le prototype BLOODHOUND SSC sera exposé dans le hall de l'hôtel de ville les 6 et 7 juin, de midi à 17h. Des experts seront sur place pour répondre aux questions du public au sujet de sa conception, de son design ou des technologies qui ont permis sa réalisation.
« Nous désirons mettre en valeur l'innovation britannique et stimuler les échanges entre le Royaume-Uni et le Canada dans les domaines de l'automobile, de l'aérospatial et des nouvelles technologies. Le BLOODHOUND SSC est une belle illustration du progrès technique à travers une collaboration mondiale accrue en matière de technologie, d'innovation et d'inspiration », a déclaré M. Baker.
Dans le cadre de sa tournée canadienne, l'équipe du BLOODHOUND SSC effectuera un arrêt à Toronto du 28 au 30 mai, puis s'installera à l'école de gestion John Molson de l'Université Concordia, où se tiendra le 3 juin un symposium sur l'ingénierie et le développement durable organisé par le consulat général de la Grande-Bretagne à Montréal.
Par ailleurs, dans le contexte des festivités liées au Grand Prix du Canada, la Ville de Montréal et le Haut Commissaire de la Grande-Bretagne organisent le prestigieux gala « GREAT Grand Prix » à l'hôtel de ville, le 5 juin prochain.
SOURCE Communiqués Montréal
Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598
Partager cet article